Lyon

OL : Le club dément un accord avec Newcastle pour Guimaraes

OL : Le club dément un accord avec Newcastle pour Guimaraes©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 janvier

Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de l'OL, est courtisé par Newcastle. D'après les informations dévoilées par L'Equipe, les Magpies ont transmis mardi soir une offre de 40 millions d'euros pour le Brésilien. Ce mercredi, le club rhodanien a tenu à démentir de façon catégorique un supposé accord entre les deux formations.


Le cas de Bruno Guimaraes risque d'animer les derniers jours du mercato hivernal du côté de l'OL. Mardi soir, L'Equipe a expliqué que Newcastle, 18ème de Premier League, a formulé une offre de 40 millions d'euros à Lyon afin de recruter le milieu de terrain, actuellement mobilisé avec le Brésil dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Selon les informations de Sky Sports, dévoilées plus tôt dans la journée de ce mercredi, le joueur pourrait même passer une visite médicale après le match que la Seleçao va disputer contre l'Équateur, ce jeudi (22 heures).

Guimaraes est sous contrat jusqu'en 2024 à Lyon

Face à cette situation, l'actuel onzième du Championnat de France de Ligue 1 a tenu à démentir l'existence d'un supposé accord avec les Magpies pour le départ du joueur, titularisé à  20 reprises cette saison en Ligue 1 sous la direction de Peter Bosz. "L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d'un accord entre Newcastle et l'OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes. Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l'Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération", peut-on lire sur le site officiel de l'OL.


Arrivé à Lyon en janvier 2020 en provenance de l'Athletico Paranaense contre la somme de 20 millions d'euros, le natif de Rio de Janeiro serait également dans la viseur de la Juventus Turin et d'Arsenal selon L'Equipe. Guimaraes demeure sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.