Lorient

Ligue 2 : Les Merlus creusent l'écart

Ligue 2 : Les Merlus creusent l'écart©Media365

, publié le 23 septembre

Grâce à un Yoane Wissa encore en grande forme, Lorient a battu Rodez lundi soir (2-1). Au classement, les Merlus creusent l'écart.

A la faveur du nul concédé par Le Havre vendredi soir, Lorient avait l'occasion de prendre trois points d'avance sur son premier poursuivant en Ligue 2. Les Merlus devaient pour cela battre Rodez ce lundi soir au Moustoir. Mission accomplie pour les hommes de Christophe Pélissier, qui ont eu besoin d'une mi-temps pour faire trembler les filets. Car le premier acte a été rendu très difficile par la forte pluie qui est tombée sur Lorient. A part une frappe lointaine de Le Fée, pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant 45 minutes. Mais c'était avant la tornade Wissa. En forme depuis le début de la saison, l'ancien Ajaccien a ouvert le score dès le coup d'envoi de la deuxième période. Après un relais avec Hamel, le meilleur buteur lorientais a surpris le portier adverse avec un tir enroulé magnifique à environ 25 mètres de distance (46eme).

Rodez a fait trembler Lorient jusqu'au bout

Proche d'égaliser par Douline, un peu court sur un corner (50eme), le RAF a finalement craqué une deuxième fois après l'heure de jeu. Wissa, intenable, a obtenu un penalty que s'est chargé de transformer Hamel (66eme). Dans les dix dernières minutes, les locaux ont quand même tremblé à cause de la réduction de l'écart de Sané. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l'attaquant ruthénois a trompé Nardi de la tête en reprenant un centre rentrant de Tertereau (79eme). Insuffisant toutefois pour piéger les coéquipiers de Jimmy Cabot, malgré une énorme situation dans la surface bretonne dans le temps additionnel. Les Merlus enregistrent déjà leur sixième succès de la saison en Ligue 2. En tête au classement, ils mettent leur dauphin havrais à trois longueurs. Rodez, qui restait sur trois matchs sans défaite, chute à la huitième place.

A voir aussi :
>>> Le classement de Ligue 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.