Lorient

L2 : Lorient et Clermont aux commandes

L2 : Lorient et Clermont aux commandes©Media365

, publié le 16 août

Tombeurs de Sochaux (1-0) et Orléans (1-0), Lorient et Clermont confirment leur bonne entame de saison. De nouveau dominé, le Paris FC est, lui, désormais relégable.

Lorient et Clermont aux commandes

Au terme de la 3eme journée de championnat, plusieurs équipes étaient à égalité en tête de la Ligue 2 avec 7 points. Ce vendredi soir, Lorient et Clermont se sont extirpés de la meute. A domicile et sous une pluie intense, les Merlus ont pris le meilleur sur Sochaux (1-0). Toujours aussi solides, les jeunes Sochaliens ont donné du fil à retordre aux Bretons mais ont craqué les premiers peu après l'heure de jeu. Cabot a trompé Prévot avec un tir au premier poteau (65eme) et permet ainsi au FCL de signer un troisième succès en quatre journées. Même bilan pour Clermont qui a encore pu compter sur sa recrue Grbic pour gagner à Orléans (0-1). Moins séduisants dans le jeu, les Auvergnants l'ont emporté sur un tir lointain de l'attaquant autrichien en début de partie. 17eme avec un point, l'USO n'avance toujours pas.

Chambly surprend encore, Rodez freiné

Après quatre journées de championnat, Chambly est toujours invaincu. Les débuts du club picard dans le monde professionnel ressemblent à un rêve, avec ce vendredi soir un très bon nul ramené de Caen (0-0), qui avance toujours aussi lentement (5 points). Du coup, les hommes de Bruno Luzi restent sur le podium en attendant le match de Lens, samedi (15h00). Ils devancent notamment Rodez, qui a concédé sa première défaite de la saison. En déplacement à Valenciennes, l'autre promu a dû s'avouer vaincu sur une belle reprise de Guillaume, l'une des recrues estivales de VA. Le club nordiste se replace dans la première partie du classement, au contraire de Troyes, rejoint en fin de rencontre sur la pelouse de Grenoble (1-1).


Le Paris FC et Le Mans dans le dur

Passé tout près d'une montée en Ligue 1 en fin de saison dernière, le Paris FC a bien du mal à redémarrer en 2019-20. On pensait que la qualification contre Sochaux en Coupe de la Ligue mardi allait faire du bien aux hommes de Mecha Bazdarevic, mais ils ont encore été battus à domicile par Niort ce vendredi soir (0-1). Les Chamois, qui ont d'abord touché le poteau par Louiserre, ont gagné dans les derniers instants grâce à Sissoko. Avec un seul point, Paris se retrouve coincé dans la zone rouge, comme Châteauroux, qui a perdu à domicile contre l'AC Ajaccio (0-1), avec le quatrième but de Courtet, meilleur buteur de L2. Si Châteauroux n'est pas lanterne rouge, c'est parce que Le Mans a encore perdu. Même à onze contre neuf, les Sarthois ont chuté à Nancy, miraculé grâce à un grand Vagner (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.