Liverpool

Coronavirus : Lovren et la théorie du complot

Coronavirus : Lovren et la théorie du complot©Media365
A lire aussi

, publié le 4 mai

Le défenseur de Liverpool est au cœur d'une polémique en Angleterre, pour avoir relayé des thèses complotistes sur le coronavirus.

Dejan Lovren vit mal son confinement. C'est ce qu'il a confié dans une interview au journal croate Sportske Novisti. "Ce n'est pas facile, car nous sommes enfermés dans nos maisons depuis 46 jours maintenant. L'aspect psychologique est le plus compliqué à maîtriser. Je m'entraîne autant que possible et joue un peu avec mon fils sur notre pelouse. Mais l'entraînement sans l'équipe est totalement différent. J'essaie de rester motivé de toutes les manières possibles", a confié le défenseur de Liverpool. Et l'ancien Lyonnais s'occupe aussi en relayant des thèses complotistes...



Sur Instagram, il a notamment répondu à Bill Gates, qui remerciait le personnel de santé. "Game over, Bill ! Les gens ne sont pas aveugles !", a-t-il ainsi écrit. L'international croate pense-t-il que le coronavirus est une création des gouvernements pour pousser les gens à se faire vacciner ? Un COVID-19 propagé par les antennes 5G, assure encore le très controversé David Icke, un ancien footballeur devenu théoricien du complot, et dont la chaîne YouTube a été retirée de la plateforme pour propagation de fausses informations. Un complotiste à qui Lovren a fait de nombreuses références dans ses stories Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.