Liverpool

Le maire de Liverpool se met les Reds à dos

Le maire de Liverpool se met les Reds à dos©Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

Alors que le maire de Liverpool a demandé que la saison de Premier League soit arrêtée définitivement pour éviter les rassemblements, le club de Liverpool, en passe de devenir champion, a fait part de sa déception.



Avec 25 points d'avance sur Manchester City alors qu'il reste un maximum de 27 points à prendre, Liverpool était en passe de décrocher son premier titre de champion d'Angleterre depuis trente ans en mars dernier. Mais la pandémie de coronavirus est arrivée et la saison de Premier League, comme presque tous les championnats du monde, a été suspendue. Nul ne sait si la saison reprendra, et dans quelles conditions, mais en attendant, le maire de Liverpool a fait savoir qu'il aimerait que la saison soit arrêtée définitivement. « Même si les matchs se déroulaient à huis clos, il y aurait plusieurs milliers de personnes qui se rassembleraient près d'Anfield. Il n'y a pas grand monde qui respecterait ce qu'on leur demande et qui resterait à l'écart du stade. Beaucoup de gens viendraient pour faire la fête. Je pense qu'il serait très difficile pour la police de maintenir les gens à l'écart et de faire respecter la distanciation sociale s'ils font la fête devant Anfield. Ce serait grotesque. La meilleure chose à faire est de clore la saison », a déclaré Joe Anderson à la BBC.

Les Reds font part de leur déception

Mais les Reds n'ont pas vraiment apprécié cette sortie, et l'ont fait savoir dans un communiqué, pointant « l'absence de preuve pour étayer ses affirmations » : « Ces dernière semaines, nous avons pris contact avec les groupes de supporters qui nous ont informé de leur détermination à respecter les mesures de distanciations sociales. En cas de reprise de la compétition, ce travail avec les supporters et les autres parties prenantes, dont la mairie, se poursuivra. » Aux dernières nouvelles, la Premier League espérait reprendre la saison en juin-juillet, avec des matchs se déroulant dans un nombre de stades limités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.