Liverpool

Un défenseur de Liverpool dans le livre des records

Un défenseur de Liverpool dans le livre des records©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le 16 octobre

Trent Alexander-Arnold est très impliqué dans les bons résultats de Liverpool. Il va entrer dans le célèbre Guiness des records pour une statistique impressionnante.

Liverpool a réalisé une saison dernière excellente, avec son sacre en Ligue des Champions et sa place de dauphin en championnat. Les Reds ont brillé, à l'image de leur défenseur droit Trent Alexander-Arnold, qui va prochainement être récompensé pour une statistique encore jamais atteinte. Le joueur de 21 ans va entrer dans le livre des records « Guiness World Records 2020 » . Avec un total de douze passes décisives au compteur sur l'exercice 2018/2019 de Premier League (seize passes décisives toutes compétitions confondues), il est devenu le défenseur ayant délivré le plus d'offrandes sur une saison dans le championnat anglais. Il devance son coéquipier à Liverpool, Andrew Robertson, auteur de onze passes ....



Le joueur reste tout de même modeste et n'oublie pas ses coéquipiers, qui ont fortement contribué à cette récompense. « C'est un honneur. J'ai toujours voulu aller de l'avant et aider l'équipe à créer autant d'occasions que possible. C'est évidemment aux gars de mettre le ballon au fond des filets, car le football est un jeu d'équipe et sans eux ce record ne serait pas possible », a-t-il déclaré.  En détenant désormais ce record, Alexander-Arnold fait le bonheur du club puisqu'il détrône deux anciens joueurs d'Everton, l'ennemi juré des Reds. Les victimes sont Leighton Baines et Andy Hinchcliffe, qui avaient atteint la barre des onze passes décisives. Et si Trent Alexander-Arnold battait son record ? Il pointe à deux passe décisives en huit matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.