Liverpool

Klopp : "Une année de 13 mois, c'est long"

Klopp : "Une année de 13 mois, c'est long"©Media365

, publié le 19 juillet

En conférence de presse, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a critiqué le calendrier. Dans son viseur, la finale de la CAN et la saison à rallonge de Sadio Mané.

Liverpool joue contre le Borussia Dortmund en amical dans la nuit de vendredi à samedi. Le troisième match amical estival des Reds. Et avant ce rendez-vous aux Etats-Unis contre son ancienne équipe, Jürgen Klopp a critiqué le calendrier en conférence de presse. L'entraîneur des champions d'Europe a notamment évoqué l'absence de Sadio Mané dans la préparation de la saison à venir. Le Sénégalais est mobilisé en Egypte. A 9 000km du Notre-Dame Stadium et de ses coéquipiers, l'attaquant participera à la finale de la CAN au Caire. Le dernier match de sa saison 2018-2019 entamée en août dernier.



Après une saison 2017-2018 terminée tardivement en raison de sa participation à la Coupe du Monde, Sadio Mané a disputé son premier match de l'exercice 2018-2019 le 12 août. Onze mois et une semaine plus tard, il joue son 60eme match officiel. "La saison de Sadio Mané se termine demain soir. Elle aura duré 13 mois. Avez-vous déjà entendu parler d'une année de 13 mois ? C'est long. C'est difficile. Demain il ne restera que 16 jours avant notre match contre Manchester City" a expliqué Jürgen Klopp en faisant référence au Community Shield, l'équivalent de la Supercoupe d'Angleterre, qui est prévu le 4 août prochain et lancera la saison 2019-2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.