Liverpool

Premier League : Sturridge a parié sur son propre transfert

Premier League : Sturridge a parié sur son propre transfert©Media365

, publié le 18 juillet

Daniel Sturridge a été condamné à six semaines d'interdiction de pratiquer le football après avoir été reconnu coupable d'avoir demandé à son frère de parier sur un futur transfert vers le FC Séville.

C'est l'une des règles de base pour tout joueur professionnel, qu'importe le sport : il est strictement interdit de parier sur des matchs ou de passer par un proche pour pouvoir le faire. Certains, comme Joey Barton ou Martin Demichelis, ont bien tenté de passer outre l'interdiction, mais ont tous deux été rattrapés par la patrouille. La sanction a été la même pour Daniel Sturridge, qui vient d'être interdit de pratique du football pendant 6 semaines, avec une amende de plus de 80 000 euros à payer de surcroît.


Malgré tout, l'ancien attaquant de Liverpool n'a plus que deux semaines à purger et pourra reprendre la compétition dès le 31 juillet prochain. Encore faut-il qu'il ait trouvé un club d'ici là, lui qui est libre depuis quelques semaines... Mais pourquoi une telle sanction ? D'après la BBC, Sturridge s'est rendu coupable d'avoir fourni à ses amis et à des membres de sa famille des informations concernant un départ l'hiver dernier, ainsi que la destination. Il aurait même demandé à son frère de parier sur une arrivée au FC Séville. Manque de bol, il a finalement été envoyé en prêt à West Bromwich Albion. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir le nez creux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.