Liverpool

Premier League (J21) : Liverpool et Chelsea se quittent dos à dos

Premier League (J21) : Liverpool et Chelsea se quittent dos à dos©Panoramic, Media365

, publié le 21 janvier

Les Reds et les Blues n'ont pas réussi à se départager ce samedi à l'occasion de la 21eme journée de Premier League. Les deux formations se sont procurées des occasions sans parvenir à faire sauter le verrou de l'autre.



Englués dans le ventre-mou du classement de Premier League, Liverpool et Chelsea manquent cruellement de confiance depuis de nombreuse semaines. Cela s'est vu ce samedi sur la pelouse d'Anfield, avec deux équipes souvent à la peine, notamment en première période. Les Blues ont pourtant cru ouvrir le score très rapidement, mais le but de Kai Havertz a finalement été refusé pour une position de hors-jeu très légère (5eme). Dans la foulée, Cody Gakpo a eu à son tour une opportunité de marquer, mais son tir était trop enlevé (6eme). Très propre tout au long de la rencontre, Benoit Badiashiale a eu l'occasion la plus franche de cette première période en voyant sa tête sortie par un arrêt réflexe d'Alisson (32eme). Mohamed Salah n'a pas été plus en réussite avec son tir enroulé qui n'a pas attrapé le cadre (45eme+1).

Une deuxième mi-temps de meilleure facture 

En seconde période, l'intensité est montée des crans avec deux équipes qui ont réussi à se lâcher un peu plus. Dans une bonne position à la suite d'un coup franc excentré, Gakpo a une nouvelle fois manqué le cadre (50eme). Souvent dans les bons coups ce samedi, Hakim Ziyech a mis à mal la défense des Reds dans un numéro de soliste, avant d'expédier son tir au-dessus (60eme). Arrivé cette semaine à Chelsea, Mykhailo Mudryk a eu l'opportunité de faire ses débuts sous son nouveau maillot. Et l'Ukrainien s'est rapidement mis en évidence en s'offrant un petit slalom dans la défense de Liverpool avant de tirer dans le petit filet (65eme). En face, Gakpo a encore eu une opportunité intéressante, mais son tir trop mou n'a pas inquiété Kepa Arrizabalaga (69eme). Malgré plus d'espaces en fin de match, aucune des deux équipes n'a réussi à en profiter. Ce résultat nul n'arrange personne, avec une quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, qui reste à neuf points de Chelsea et Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.