Liverpool

Premier League (J19) : Liverpool trébuche à Brentford

Premier League (J19) : Liverpool trébuche à Brentford©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 2 janvier

Liverpool a perdu de précieux points, ce lundi 2 janvier 2023, à Brentford (3-1). Une mauvaise opération pour les Reds.



Les coéquipiers de Virgil van Dijk ont complètement raté leur première mi-temps. Peu convaincants dans les duels, les hommes de Jürgen Klopp se sont fait surprendre à deux reprises lors des 45 premières minutes.Après deux gros sauvetages du portier brésilien Alisson, coup sur coup à la fin du premier quart d'heure, Liverpool a finalement plié sur corner.

Bryan Mbeumo, l'attaquant camerounais des Bees, a trouvé Benjamin Thomas Mee dans la surface. Le défenseur anglais n'arrive pas à frapper correctement le ballon. Il dévie sur de la tête sur le genou du défenseur central des Reds, Ibrahima Konaté. L'international français pousse la balle dans ses propres filets à la 19e.

Les locaux ne s'arrêtent pas là. Ils enchainent avec deux grosses occasions. Ils arrivent à inscrire un nouveau but sur corner, encore une fois, à la 39e . L'arbitre de la rencontre invalide finalement le but à cause d'un hors-jeu. De retour à l'attaque, les Bees réussissent à alourdir le score juste avant la pause. Yoane Wissa, l'ailier gauche congolais offre une confortable avance aux siens. Le buteur de 26 ans bat Alisson d'une belle tête.

Liverpool toujours hors du Top 5

Au retour des vestiaires, la formation de Jürgen Klopp semble mieux armée pour se relancer dans ce match. Lancé dans la profondeur, Darwin Núñez réussi à battre le portier de Brentford mais l'arbitre de la rencontre invalide le but. Le buteur uruguayen était hors-jeu au début de l'action.

Ce sera finalement Alex Oxlade-Chamberlain, le milieu de terrain anglais des Reds, qui se chargera de remettre son équipe sur les rails. Il réduit la marque à la 50e minute de jeu d'une tête imparable. Les coéquipiers de Fabinho mettent la pression sur leur adversaire du jour. Le milieu défensif brésilien se joue de David Raya. Le portier espagnol parvient, toutefois, à dévier la frappe du Brésilien. Les Reds n'y arrivent pas.

Puis Bryan Mbeumo donne une confortable avance aux siens à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Le Camerounais remporte son duel face à Ibrahima Konaté et donne une grosse bouffée d'oxygène à l'équipe de Brentford qui commençait à se faire peur. Avec cette victoire, les Bees occupent désormais la 7e place au classement général de Premier League. De son côté, Liverpool reste toujours en dehors du Top 5. Une très mauvaise opération pour les Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.