Liverpool

Amicaux : L'OL défiera Arsenal et Liverpool en décembre

Amicaux : L'OL défiera Arsenal et Liverpool en décembre©Media365

, publié le 15 novembre

La Dubai Super Cup, en pleine Coupe du Monde, permettra à l'Olympique Lyonnais de s'étalonner de manière sérieuse au coeur de son gros bloc de travail physique à l'entraînement. La troupe de Laurent Blanc sera ensuite attendue au tournant.



On sait à quoi ressemblera le programme de l'Olympique Lyonnais pendant la trêve de la Coupe du Monde, pour ce bloc de travail tant attendu par Laurent Blanc depuis son arrivée sur le banc le mois dernier : la reprise de l'entraînement aura lieu dans dix jours, le 25 novembre, avant de partir quasiment dans la foulée pour un stage en Espagne, à Murcie (à partir du 27 novembre) où les Gones affronteront Louvain à huis clos le 1er décembre ; puis la Dubai Super Cup, tournoi de prestige, permettra à l'OL de défier Arsenal le 8 décembre puis Liverpool le 11 décembre - l'AC Milan sera également engagé au sein du tournoi, mais ne jouera pas contre Lyon. Pour Alexandre Lacazette, le match face aux Gunners sera bien sûr l'occasion de retrouver son ancienne équipe. Revenu cet été au bercail, le capitaine rhodanien était parti à Arsenal de 2017 à 2022.

Cheyrou : "Que Blanc puisse mettre en place son projet et manoeuvrer un peu plus"

Une fois passés ces deux matchs de gala devant les deux cadors de Premier League (avec les joueurs qui ne seront pas ou plus concernés par le Mondial, donc), Lyon retrouvera Sochaux le 17 décembre sur les terrains de son centre d'entraînement, puis une ultime rencontre sera encore programmée plus tard, ce qui portera ensuite les huitièmes de Ligue 1 vers la reprise du 28 décembre à Brest. Alors que le calendrier a été relativement difficile pour Laurent Blanc, le programme du championnat après le Mondial doit clairement porter l'OL vers un renouveau, avec un enchaînement Brest - Clermont - Nantes - Strasbourg - Ajaccio - Brest (à nouveau) - Troyes qui doit être à la portée des Rhodaniens contre ces six équipes toutes inférieures au classement.


Le directeur technique Bruno Cheyrou résume la situation, en prenant à son tour la photographie du moment : "On va essayer justement de mettre cette trêve à profit pour faire en sorte que cette série de sept points sur quinze soit encore plus prolifique, qu'on puisse retravailler énormément physiquement de manière à ce que Laurent Blanc puisse mettre en place son projet de jeu et puisse manœuvrer un petit peu plus à sa guise, par rapport à un état des lieux qu'il a pu faire sur les cinq matchs qu'il a coachés." Y'a plus qu'à.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.