Lille

Lille a trouvé le successeur de Koné (officiel)

Lille a trouvé le successeur de Koné (officiel)©Media365

Raphaël Brosse, publié le 19 juillet

Lille a enregistré ce vendredi la signature de Domagoj Bradaric. Le latéral croate de 19 ans - qui évoluait jusque-là à l'Hajduk Split - a paraphé un contrat allant jusqu'en 2024.

Lille reste fidèle à sa ligne de conduite. Désireux de trouver un remplaçant à Youssouf Koné (parti à Lyon), les Dogues ont porté leur choix sur un jeune joueur au potentiel prometteur. Ce vendredi, le deuxième du dernier championnat de Ligue 1 a ainsi officialisé l'arrivée de Domagoj Bradaric (19 ans) en provenance de l'Hajduk Split. « Même s'il est encore jeune, il possède déjà les qualités techniques et mentales nécessaires pour devenir un joueur de haut niveau, a affirmé Marc Ingla dans un communiqué publié sur le site officiel du club nordiste. Il est doté d'un très bon pied gauche. Il n'a disputé qu'une saison pleine avec l'équipe première de l'Hajduk Split mais a déjà démontré une forte personnalité, notamment en s'imposant les années précédentes en tant que capitaine des U19 de son club. C'est une belle recrue, qui s'inscrit très bien dans notre projet. »

Bradaric : « Aller le plus loin possible en Ligue des Champions »

Au LOSC, Bradaric a signé un contrat de cinq ans. Il s'apprête à découvrir la L1, mais aussi la Ligue des Champions. « Je suis vraiment content d'être ici, a avoué l'international Espoirs croate. Tout le monde m'a très bien accueilli. Le LOSC est un club avec beaucoup d'ambition, qui va jouer la Ligue des Champions. Je suis heureux d'en faire partie et de pouvoir aider l'équipe. Mon profil ? Je suis un défenseur latéral gauche assez offensif. Je viens d'arriver, je ne connais pas encore la ville de Lille, mais j'ai entendu dire qu'elle était très jolie. Mes ambitions ici ? Obtenir le meilleur classement possible en Ligue 1 et aussi aller le plus loin que l'on pourra en Ligue des Champions. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.