Lille

Un dimanche qui compte double en Ligue 1

Un dimanche qui compte double en Ligue 1©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le 10 février

Six matchs de Ligue 1 sont au programme ce dimanche, contre trois en temps normal. Du coup, c'est une journée qui pourrait s'avérer déterminante dans la course aux places d'honneur, avec notamment des duels entre Nice et Lyon (21h00), et entre Rennes et Saint-Etienne (17h00).

Lyon à la chasse aux Dogues
Vainqueur de ses trois derniers matchs de championnat, l'Olympique Lyonnais a réussi un gros coup en faisant le plein sur une série où Saint-Etienne et le PSG étaient notamment à son programme. Du coup, le club rhodanien a sécurisé sa troisième place, avec six points d'avance sur l'ASSE mais un match de plus. Devant, Lille ne faiblit. Le LOSC reste sur quatre succès d'affilée et compte toujours trois points de plus que son premier poursuivant. Ce dimanche, les Nordistes ouvriront le bal à Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1 (17h00), avant le déplacement de l'OL à Nice (21h00). « On s'attend à un match difficile, ils vont jouer leur survie, match après match », a prévenu Christophe Galtier au sujet de l'En Avant.


Saint-Etienne et Montpellier peuvent faire le trou
Vendredi soir, Montpellier s'est fait doubler par Marseille au classement. Mais le MHSC compte deux matchs en moins et a encore largement de quoi remettre l'OM derrière lui. Mieux, le club héraultais peut profiter de l'affrontement entre Rennes et Saint-Etienne pour réaliser le gros coup de cette 24eme journée. Car Montpellier ne possède qu'un point de retard sur les Verts, 4emes, et peuvent donc espérer gagner du terrain au classement ce dimanche. Sauf qu'il faudra pour cela battre Monaco (15h00), qui a enfin renoué avec la victoire le week-end dernier contre Toulouse. Avec le résultat du MHSC en tête, l'ASSE entrera ensuite sur la pelouse de Rennes (17h00) avec la possibilité de mettre un concurrent direct aux places européennes quasiment hors de portée. Mais sans Wahbi Khazri, suspendu.


Rennes, Nice ou Reims éliminé ?
Respectivement 8eme, 9eme et 10eme de Ligue 1, Reims, Nice et Rennes sont encore en lice pour les places d'honneur dans ce championnat. Mais les trois clubs possèdent déjà un peu de retard sur des concurrents comme Saint-Etienne, Montpellier voire Marseille. Voilà pourquoi tout faux-pas peut maintenant s'avérer fatal. Surtout pour le Stade Rennais, qui n'a pris que quatre points sur ses quatre derniers matchs, et pour le Gym, affaibli pendant l'hiver et récemment corrigé par Lille (0-4). Face à Saint-Etienne (17h00) et Lyon (21h00), Rennes et Nice auront en plus fort à faire pour prendre des points ce dimanche. Pour Reims, le problème est différent. Promu, le club champenois ne vise aucune qualification européenne et tentera juste de se rapprocher un peu plus du maintien à Toulouse (15h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.