Lille

Lille : Bayo assure avoir appris de ses erreurs

Lille : Bayo assure avoir appris de ses erreurs©Media365
A lire aussi

, publié le 22 janvier

Alors que ses premiers mois au LOSC ont été marqués par une mise à l'écart consécutive à une sortie en boîte de nuit à la veille du match face au PSG en août dernier, Mohamed Bayo a confié en avoir tiré toutes les leçons.



Mohamed Bayo n'a pas fait forte impression à Lille. Arrivé dans le Nord l'été dernier en provenance de Clermont contre quatorze millions d'euros avec un contrat de quatre ans à la clé, l'international guinéen a surtout fait parler pour ses frasques extra-sportives. A la veille de la réception du PSG dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 1, le natif de Clermont-Ferrand a été vu en boîte de nuit. Avertis, les dirigeants du LOSC se sont montrés intransigeants vis-à-vis de leur attaquant avec une mise à l'écart du groupe professionnel, une lourde amende mais également une mise à disposition de la réserve. A l'époque des faits, en août dernier, le président lillois Olivier Létang avait fustigé le « comportement inacceptable » du joueur et mis en avant « un signal à tout le monde en disant que le club est fort ». Revenu dans le groupe quelques semaines plus tard, Mohamed Bayo a dû se contenter de bouts de matchs, n'apparaissant jamais plus de 30 minutes sur le terrain mis à part lors d'un match de préparation face à Bruges en décembre dernier.

Bayo : « Je n'avais pas à faire ce que j'avais fait »

Après avoir marqué son premier but sous les couleurs nordistes le 28 décembre dernier face à son ancien club, Mohamed Bayo a connu sa première titularisation le week-end dernier lors de la nette victoire du LOSC face à Troyes. A cette occasion, l'attaquant guinéen s'est fendu d'un doublé et espère avoir laissé derrière lui ses mésaventures du début de saison. « Ce moment a été difficile. Avec cette erreur, c'était normal d'avoir eu cette mise à l'écart, a-t-il confié dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot. Je ne l'ai pas mal pris parce que le club a pris une bonne décision. Je n'avais pas à faire ce que j'avais fait. » Avouant être « désolé » pour son comportement qui a touché ses proches, Mohamed Bayo assure avoir appris de tout cela. « C'est quelque chose qui m'a fait grandir et qui m'a permis de prendre en maturité. Tout le monde dans la vie a le droit à une seconde chance, a-t-il ajouté. J'espère que je l'aurais. En tout cas, je la saisirais. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.