Levante

Espagne : Un 26eme titre pour le Barça !

Espagne : Un 26eme titre pour le Barça !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 27 avril

Le FC Barcelone a battu Levante d'une courte tête ce samedi soir (1-0). Suffisant pour être sacré champion d'Espagne pour la 26eme fois de son histoire.

Pour être sacré champion d'Espagne dès ce samedi soir, il fallait l'emporter contre Levante. Le FC Barcelone ne s'est pas raté. Au Camp Nou, les Blaugrana se sont imposés péniblement. Comme souvent, c'est Lionel Messi qui a débloqué la situation. A l'heure de jeu, après une partie de billard dans la surface de Levante, l'Argentin a mystifié son monde avec un crochet enchaîné d'une frappe croisée (62eme). Ce court succès est suffisant pour sabrer le champagne. Au classement, le Barça compte neuf points d'avance sur l'Atlético Madrid, vainqueur de Valladolid plus tôt dans la journée (1-0), mais comme en Liga les égalités se départagent au goal-average particulier, les hommes d'Ernesto Valverde sont assurés de rester devant leur dauphin.

C'est le 26eme titre de champion d'Espagne du FC Barcelone, le quatrième sur les cinq dernières années. Depuis le début des années 2000, la dynamique est clairement faveur des Blaugrana, même si le Real et ses 33 sacres continue de dominer la hiérarchie nationale. Cette saison, la domination catalane a été totale. Le FC Séville a suivi le rythme de Lionel Messi et ses partenaires pendant treize journées, avant de laisser le Barça aux commandes sans aucune concurrence. Il faut dire qu'en prenant six points contre le Real, et quatre face à l'Atlético, le leader de la Liga a réussi tous ses rendez-vous charnières en 2018-19. Reste désormais deux objectifs : la Ligue des Champions (Barcelone affrontera Liverpool pour une place en finale) et la Coupe du Roi, dont la finale contre Valence aura lieu le 25 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.