Levante

Liga : Le Real Madrid renoue avec le succès contre Levante

Liga : Le Real Madrid renoue avec le succès contre Levante©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le 24 février

Avant d'affronter deux fois le Barça en Coupe du Roi et en Liga, le Real Madrid, battu le week-end dernier par Gérone, a retrouvé le goût de la victoire sur le terrain de Levante (2-1) grâce à deux penalties de Benzema et Bale.

S'il n'a pas brillé, le Real Madrid s'est au moins rassuré dimanche soir lors de la 25eme journée de Liga. Un bon point avant de retrouver le FC Barcelone deux fois au Bernabéu, mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi puis samedi en Championnat. Battu dimanche dernier à domicile par Gérone à l'issue d'une prestation catastrophique (1-2), le club de la capitale espagnole a encore montré de belles insuffisances mais a eu le dernier mot sur la pelouse de Levante (1-2).

Benzema capitaine et buteur

Malgré un Vinicius Junior toujours aussi volontaire et qui a obligé Aitor, le gardien adverse, à deux belles parades (31eme, 71eme), le Real Madrid aurait pu rejoindre les vestiaires en étant mené. Mais Marti a heurté deux fois le poteau de Courtois (23eme, 44eme). Le Real Madrid n'a dû son salut qu'à deux penalties accordés suite au recours au VAR. Après une main de Bardhi dans la surface de réparation sur un centre de Modric, Benzema, capitaine au coup d'envoi en l'absence de Ramos (absent) et de Marcelo (remplaçant), a transformé le premier (43eme) et signé son onzième but en Liga cette saison.

Nacho expulsé

Bale, qui avait succédé au Français en seconde période, a concrétisé le second (78eme) après une légère faute de Doukouré sur Casemiro. D'un astucieux pointu, Marti avait entretemps égalisé (60eme). Peu inspiré mais vainqueur, le Real Madrid, qui a terminé à dix (Nacho ayant été expulsé), reste à deux points de l'Atlético Madrid et neuf du Barça, qu'il s'apprête donc à recevoir à deux reprises dans la semaine.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.