Lens

Mercato : Chelsea veut Clauss

Mercato : Chelsea veut Clauss©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 20 juin

L'international français, sous contrat avec Lens jusqu'en 2023, intéresse beaucoup les Blues, mais aussi l'Atlético de Madrid.



Jonathan Clauss va-t-il devenir le 19e joueur français à défendre les couleurs de Chelsea ? D'après La Voix du Nord, les Blues suivraient le piston droit lensois depuis plus d'un an et pourraient bientôt passer à l'attaque. Mais les Sang et Or ne souhaiteraient pas laisser partir pour moins de 10 millions d'euros ce joueur au parcours atypique, qui fêtera son 30e anniversaire en septembre et dont le contrat arrive à échéance en juin 2023. Il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, compilant 5 buts et 11 passes décisives en Ligue 1, un total de passes jamais atteint dans le championnat de France par un défenseur depuis qu'Opta suit la compétition (2006-07). Des prestations qui lui ont valu d'être retenu pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps en mars dernier.

L'Atlético ne le lâche pas

Celui qui compte aujourd'hui quatre capes chez les Bleus, mais s'était manqué pour sa dernière apparition en Croatie, en provoquant un penalty quelques instants après son entrée en jeu, se sent aujourd'hui prêt à franchir le pas, lui qui n'a découvert l'élite qu'en 2020 après avoir écumé les divisions inférieures en France mais aussi en Allemagne. Et les Londoniens ne sont pas les seuls à suivre le natif de Strasbourg, puisque l'Atlético de Madrid, déjà dans le coup à l'hiver, n'a pas lâché Clauss, et chercherait toujours à le faire venir dans la capitale espagnole. Lors du dernier rassemblement des Tricolores, il s'était montré plutôt serein quant à l'issue de ce mercato. "Je laisse venir. Partir pour partir, c'est inutile, et je n'en ai pas envie. Quand ça viendra, on se mettra autour d'une table et on discutera, sans que je me précipite pour partir ou rester, parce que ça ne marchera pas, avouait-il au quotidien nordiste. Je veux vivre un mercato heureux, peu importe l'issue et je ne me prends pas la tête là-dessus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.