Lens

DNCG : L'OM et le LOSC en sursis

DNCG : L'OM et le LOSC en sursis©Panoramic, Media365

, publié le 31 mai

Auditionnés ce mardi par la commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG, l'Olympique de Marseille et le LOSC se sont vus notifier un "sursis à statuer". Le gendarme financier du football français a indiqué être dans l'attente d'éléments complémentaires demandés aux clubs.


Dans l'optique de "l'examen" de la situation financière des clubs avant le début de la saison 2022-2023, la DNCG a livré ses décisions, ce mardi. Le gendarme financier du football français a ainsi prononcé un "sursis" à l'égard de l'Olympique de Marseille et du LOSC. L'instance a indiqué être "dans l'attente d'éléments complémentaires" de la part des deux clubs. Cela n'est pas une bonne nouvelle pour le club phocéen, dont la masse salariale est encadrée depuis novembre dernier, même si l'OM a été autorisé par le TAS à recruter lors du prochain mercato, consécutivement à l'affaire Pape Gueye.

Feux verts pour Ajaccio, Montpellier et Lens

Du côté de Lille, c'est la première fois depuis l'arrivée du nouveau propriétaire, Merlyn Partners, que le club nordiste n'a pas obtenu le feu vert dès sa première audition devant la DNCG. Toujours en Ligue 1, les voyants sont au vert concernant le promu, l'AC Ajaccio, Montpellier et le RC Lens. "Aucune mesure" n'a été prise à l'encontre de ces 3 clubs, précise le communiqué officiel. En Ligue 2, Le Havre et le Stade Malherbe de Caen font également l'objet d'un "sursis", dans l'attente d'éléments complémentaires, tout comme Le Mans en National.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.