Le Havre

L2 (J27) : Le Havre reste invaincu à Metz

L2 (J27) : Le Havre reste invaincu à Metz©Panoramic, Media365

, publié le 13 mars

Et de 25 matchs sans défaite pour le leader havrais, qui n'a toujours concédé qu'un seul revers cette saison. Les Normands ont accroché le nul 1-1 lundi soir lors du choc à Metz.



Pas de vainqueur (1-1) entre Metz et Le Havre ce lundi soir au stade Saint-Symphorien où se tenait la rencontre de clôture de la 27eme journée de Ligue 2. Un partage des points permettant au quatrième et au leader de prolonger leur série d'invincibilité, Metz enchainant un 14eme match sans défaite et Le Havre une 25eme partie au prenant au moins un point. Les Messins ont pris ce match par le bon bout dans l'attitude, même s'ils ne se sont créé aucune occasion franche avant l'ouverture du score de Youssef Maziz (20eme). Déjà buteur lors des deux dernières journées, le numéro 10 a poussé un centre à ras de terre d'Abdie Jallow dans le but. Le club normand a été bousculé dans ce premier acte, dans lequel il n'a pas tenté la moindre frappe en plus de voir trois de ses défenseurs avertis d'un carton jaune.

Un nul logique

Les joueurs de Luka Elsner n'ont mis que trente secondes en seconde période à justifier leur statut de leader. Auteur d'un petit festival dans la surface, Amir Richardson a envoyé une lourde frappe dans la lucarne opposée et remis les compteurs à zéro, avec l'ascendant psychologique et 45 minutes pour aller marquer une nouvelle fois face à des Lorrains qui restaient sur cinq clean-sheets. Ce choc de haut de tableau a alors pris une autre tournure. Les Hacmen ont poussé pour prendre les devants mais n'y sont pas parvenus malgré des occasions de Quentin Cornette (50eme et 52eme) et Nabil Alioui (90+1'). De l'autre côté, le meilleur buteur du championnat, Georges Mikautadze, a aussi pris les choses en main. Sa frappe écrasée (66eme) puis sa tentative lointaine (77eme) n'ont, elles non plus, pas été récompensées. Au terme de cette journée qui n'a vu aucune des équipes du top 5 gagner, les Ciel et Marine reprennent neuf points d'avance sur Bordeaux (2eme), qui devance Metz de deux unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.