Le Havre

Samir Nasri contacté par Le Havre et Paul Le Guen pour aller en L2

Samir Nasri contacté par Le Havre et Paul Le Guen pour aller en L2©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 4 juillet

Samir Nasri a été approché par Paul Le Guen, nouvel entraîneur du Havre, pour rejoindre le HAC cet été, selon L'Equipe. Libre après la fin de son contrat de six mois à West Ham, le milieu français pourrait ainsi débarquer en L2.

Ce serait l'une des immenses sensations de ce Mercato estival 2019. A en croire les informations de L'Equipe, Samir Nasri a été approché par Le Havre, 7eme de L2 la saison passée. Paul Le Guen est entré directement en contact avec le milieu international français (32 ans, 41 sélections). Le natif de Marseille est libre de tout contrat après la fin de son bail de six mois avec West Ham, où il a disputé 5 matchs et délivre 2 passes décisives en Premier League. A priori, Nasri devrait disposer d'autres propositions que le HAC, plus séduisantes sportivement, plus lucratives ou les deux. Mais Le Havre, qui est la propriété de Vincent Volpe, son ambitieux président américain, a les moyens de ses ambitions et pourrait casser sa tirelire pour réussir le coup médiatique de l'intersaison en L2.


Nasri cité à Anderlecht ou en Arabie Saoudite

La piste Nasri n'est pas sans rappeler en Normandie celle menant à Adriano, qui devait débarquer dans les valises de Christophe Maillol en 2014. Mais le rachat du HAC avait finalement capoté, faute de garanties bancaires, et l'attaquant brésilien n'avait jamais porté le maillot du club doyen du football français. Cette fois, il est simplement question de la volonté de Nasri de découvrir la L2. Après un an de suspension pour dopage, l'ancien de l'OM, d'Arsenal, de Manchester City, du FC Séville ou d'Antalyaspor pourrait rebuter les candidats.Son nom a circulé du côté d'Anderlecht, où son ancien coéquipier chez les Skyblues, Vincent Kompany, est désormais entraîneur-joueur. Un club d'Arabie Saoudite lui aurait aussi fait une proposition mirobolante. A voir si Le Guen aura des arguments suffisamment solides pour convaincre Nasri. Il faudra même qu'ils soient très convaincants pour l'attirer au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.