Lazio Rome

Serie A (J27) : Le 158e derby de Rome pour la Lazio

Serie A (J27) : Le 158e derby de Rome pour la Lazio©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 19 mars

La Lazio Rome remporte pour la deuxième fois de la saison le derby face à l'AS Roma (1-0). Un match marqué par l'exclusion de Roger Ibanez côté visiteur en première mi-temps.



Dans un Stadio Olimpico en ébullition, la Lazio recevait la Roma pour un match à enjeu. Ce sont les joueurs de Maurizio Sarri, qui se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0), comme au match aller.

La première mi-temps n'a pas connu d'évolution au tableau d'affichage mais une intensité rare, comme les derbys romains ont tendance à le démontrer. L'arbitre a sifflé pas moins de 17 fautes dont un double carton jaune à Roger Ibanez, synonyme d'expulsion. Très vite averti dans la rencontre (7ème), le Brésilien a commis une nouvelle faute assez bête (32ème) et a pris le chemin des vestiaires avant tout le monde. À 10, la Roma s'est compliqué la tâche pour entamer le second acte.

Zaccagni délivre les siens

Après des occasions de Luis Alberto (53ème) et de Pedro (62ème), c'est Mattia Zaccagni qui trouve le chemin des filets après une frappe enroulée du pied droit (64ème). On pense que les locaux du jour ont fait le plus dur mais trois minutes plus tard, Nicolas Casale égalise pour la Louve (67ème) après un coup franc et la remise de Smalling. La joie est de courte durée puisque la VAR intervient et annule le but pour une position de hors-jeu de Smalling. Dans le temps additionnel, Adam Marusic (Lazio) et Bryan Cristante (Roma) se feront expulser après une fin de match tendue.

La Roma a tenté mais n'a pas réussi à revenir au score. L'expulsion d'Ibanez a fait beaucoup de mal à son équipe et la Lazio, grâce à ce succès, s'empare de la deuxième place du classement (52 points). En attendant le résultat de l'Inter Milan, qui reçoit la Juventus Turin, les joueurs de Sarri font la bonne opération du jour.

De son côté, l'AS Rome reste à la cinquième place avec 47 points et pourrait voir l'Atalanta revenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.