Lazio Rome

Brésil : Lucas Leiva contraint de prendre sa retraite

Brésil : Lucas Leiva contraint de prendre sa retraite©Panoramic, Media365

, publié le 18 mars

Le milieu de terrain brésilien Lucas Leiva doit mettre un terme à sa carrière à 36 ans en raison de soucis cardiaques.



Il aura arboré sa crinière blonde sur les terrains durant 18 longues années. A 36 ans, Lucas Leiva se retire du monde du football. Le milieu de terrain, qui avait rejoint le Gremio Porto Alegre l'été dernier après de nombreuses années en Europe, y est contraint. L'ancien récupérateur de ballons de Liverpool et de la Lazio Rome s'arrête contre sa volonté. Celui qui aura porté le maillot du Brésil à 23 reprises aurait bien aimé continuer mais les médecins de son dernier club ont décelé une maladie cardiaque.

Lucas Leiva : « Je termine où je voudrais, pas comme je le voudrais »


Lors d'une conférence de presse émouvante où il a pleuré, Lucas Leiva a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière. « Ça a été une période difficile. Je pense que c'est la première fois que je pleure sur cette affaire. Mais je ne peux que vous remercier. Je termine où je voudrais, pas comme je le voudrais. Je suis sûr qu'un nouveau cycle va commencer. J'avais beaucoup d'espoir que cela puisse s'inverser, mais ce n'était pas le cas. Ma santé passe avant tout. »

Le milieu de terrain de 36 ans avait dû quitter l'entraînement en décembre dernier suite à des tests médicaux préoccupants. L'an dernier, il était revenu à ses premières amours dans le club où il avait débuté en 2005. Lucas Leiva aura porté les couleurs de Liverpool de 2007 à 2017, glanant la League Cup en 2012 et atteignant la finale de la Ligue Europa avec les Reds en 2016. Le club anglais, dont il aura porté les couleurs durant 346 matchs, lui a rendu hommage. Il a ensuite joué jusqu'en 2022 pour la Lazio avec qui il a remporté la Supercoupe d'Italie en 2019. Milieu de devoir, Leiva aura également raflé la médaille de bronze des Jeux Olympiques 2008 avec la Seleçao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.