Lazio Rome

Lazio Rome : Immobile dans la course pour le Soulier d'Or

Lazio Rome : Immobile dans la course pour le Soulier d'Or©Media365
A lire aussi

, publié le 27 juillet

Auteur d'un triplé avec la Lazio Rome dimanche, Ciro Immobile est lancé dans la course au Soulier d'Or et pourrait même battre un record en Serie A.

Lors de la 36ème journée de Serie A, la Juventus Turin a validé son neuvième titre consécutif de championne d'Italie. La Lazio Rome, elle, a disposé de l'Hellas Vérone (5-1) avec notamment un triplé inscrit par Ciro Immobile, le meilleur buteur du championnat, fort de 34 buts, devant les 31 réalisations de Cristiano Ronaldo.

Dans la lutte au Soulier d'Or, trophée qui récompense chaque saison le meilleur buteur des championnats européens, l'attaquant italien est pour le moment en tête avec Robert Lewandowski, qui a également inscrit 34 buts en Bundesliga. Toutefois, il reste deux matches à Immobile afin de parfaire ses statistiques et se convertir en vainqueur de cette récompense honorifique, face à Brescia (mercredi) et contre Naples (le 2 août). Le dernier italien à avoir été élu Soulier d'Or n'est autre que l'illustre Francesco Totti, en 2007 sous le maillot de l'AS Roma. Il avait totalisé 26 buts sous le maillot du club de la capitale.



Immobile peut battre le record d'Higuain en Serie A

À l'échelle de la Serie A, Immobile garde un rang spécial. En effet, sur une campagne du championnat italien, il n'y a que deux joueurs qui ont affiché un total plus important que lui. Gunnar Nordahl, l'ex-Milanais, qui a marqué 35 buts en 1949-50, et Gonzalo Higuain, auteur de 36 réalisations avec Naples en 2015-16.

Au micro de Sky Sport Italia après le match de la Lazio, Simone Inzaghi a déjà fixé les objectifs pour les derniers matches : "Nous ne voulons pas terminer quatrième, car l'équipe mérite plus pour tout ce qu'elle a accompli cette saison. Nous avons des records à battre, pour Immobile, pour les passes décisives de Luis Alberto, mais ils savent qu'ils ne peuvent pas viser ces objectifs personnels sans leurs coéquipiers", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.