Lazio Rome

Serie A (J13) : La Juventus enchaîne contre la Lazio Rome

Serie A (J13) : La Juventus enchaîne contre la Lazio Rome©Media365

, publié le 20 novembre

En déplacement à Rome pour défier la Lazio, la Juventus Turin s'est relancée en s'imposant (0-2), lors de la 13eme journée de Serie A. Un doublé de Bonucci sur penalty a fait le bonheur des Bianconeri, qui restent à quatre points du top 4 italien.



La Vieille Dame peut avoir le sourire. Après un début de saison compliqué dans le Piémont, la Juventus Turin est allée décrocher un précieux succès ce samedi face à la Lazio Rome (0-2), lors de la 13eme journée de Serie A. Dans ce choc, les deux formations devaient faire sans leur principale arme offensive, à savoir Ciro Immobile d'un côté et Paulo Dybala de l'autre. Si le début de rencontre était équilibré, le VAR est intervenu pour signaler un tacle en retard de Danilo Cataldi sur Alvaro Morata dans la surface romaine. Sur le penalty, Leonardo Bonucci a trompé Pepe Reina d'une frappe en hauteur au ras du poteau gauche (23eme) et a du même coup libéré les siens. Derrière, Sergej Milinkovic-Savic s'est essayé de loin, mais c'était directement dans les gants de Wojciech Szczesny (36eme). Peu avant la pause, la reprise acrobatique de Morata sur un bon mouvement des Bianconeri ne passait pas loin au-dessus du cadre des Laziale (41eme). Au retour des vestiaires, ce sont encore les Turinois qui ont le mieux débuté avec une occasion intéressante pour Dejan Kulusevski (48eme), sauvée du pied par Reina.

Bonucci, capitaine et double buteur

Sur le corner qui a suivi, le dernier rempart romain a cette fois dû s'interposer face à Bonucci pour éviter que son équipe soit distancée au tableau d'affichage. Finalement, alors que les minutes passaient, la Lazio n'a pas réussi à se révolter et à inquiéter plus que ça la Vieille Dame, solide et qui a procédé en contre. Justement, sur l'un d'eux, Chiesa, lancé par Kulusevski, a évité dans un premier temps la sortie de Reina, avant d'être fauché dans la surface par ce dernier. Second penalty logique pour la Juve. Capitaine du soir, Bonucci ne s'est alors pas privé pour doubler la mise et faire le break (83eme), en tirant du même côté que le premier mais légèrement plus bas. Malgré deux dernières occasions pour Moise Kean (86eme et 89eme), le score en restait là et les joueurs de Massimiliano Allegri faisaient la bonne opération du jour. Avec ce nouveau succès, les Bianconeri reviennent à hauteur des Romains (21 points) et restent donc à quatre longueurs de l'Atalanta Bergame (4eme), qui a dominé la Spezia un peu plus tôt (5-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.