Lazio Rome

Le derby de Rome pour la Lazio

Le derby de Rome pour la Lazio©Media365
A lire aussi

, publié le 26 septembre

La Lazio de Rome a remporté le derby de la capitale ce dimanche en Serie A face à l'AS Rome (3-2). Encore Giallorosso la saison passée, Pedro a fait mal à son ancien club.



Le derby de Rome a toujours été et sera toujours bouillant. Celui de ce dimanche, comptant pour la 6eme journée de Serie A, n'a pas manqué de dramaturgie entre ces deux rivaux historiques. Dans une ambiance très hostile à l'AS Rome au Stadio Olimpico où c'est la Lazio qui avait l'honneur d'évoluer à domicile, il n'y a pas eu de round d'observation. La situation s'est très rapidement décantée lorsque Sergej Milinkovic-Savic a ouvert le score à la 10eme minute. Sa seconde réalisation de la saison en championnat. Ce but précoce n'a en rien perturbé les hommes de José Mourinho qui ont pris un léger ascendant (54% de possession et 8 tirs contre 3 en première période), sans toutefois parvenir à le concrétiser.


Encore Giallorosso la saison passée où il a disputé 27 rencontres de Serie A pour 5 buts, l'ancien Barcelonais Pedro a poignardé son ancien club au terme d'une contre-attaque rondement menée (2-0, 19eme). N'ayant pas conservé un souvenir impérissable de son passage chez la Louve, le champion du monde 2010 n'a pas hésité à célébrer sa réalisation. Une joie toutefois non définitive pour les Biancocelesti qui ont vu à deux reprises leur rival réduire l'écart. Tout d'abord avant la mi-temps sur corner avec une tête victorieuse d'Ibanez (2-1, 41eme). Ensuite en seconde période lorsque Jordan Veretout a transformé un penalty à vingt minutes de la fin du temps réglementaire (3-2, 69eme).

Le penalty de Veretout n'a pas suffi

Avant le but de l'international français, le Brésilien Felipe Anderson avait fait parler la poudre, une nouvelle fois à la conclusion d'un contre parfaitement orchestré par Ciro Immobile. Le sérial-buteur italien a revêtu ce dimanche le costume de passeur afin de faire briller les copains (3-1, 63eme). En dépit de tentatives dangereuses en fin de rencontre, venues d'Henrikh Mkhitaryan et Nicolo Zaniolo, l'AS Rome s'incline dans ce derby de la Ville éternelle. Jordan Veretout et ses partenaires demeurent 4eme au classement, ils ont manqué l'occasion de se hisser sur la 2eme marche du podium devant l'Inter Milan. La Lazio signe pour sa part une 3eme rencontre sans défaite et remonte au 6eme rang, une longueur derrière sa victime du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.