Lazio Rome

Serie A (J5) : Naples toujours leader, la Lazio cale

Serie A (J5) : Naples toujours leader, la Lazio cale©Media365
A lire aussi

, publié le 23 septembre

Lors de la cinquième journée de Serie A, Naples a continué sur sa dynamique en s'imposant largement contre la Sampdoria (0-4), avec un doublé de Victor Osimhen. De son côté, la Lazio Rome a été contrainte au nul sur la pelouse du Torino (1-1).


Naples est en pleine forme en ce début de saison. La formation dirigée par Luciano Spalletti est invaincue et réalise un parcours parfait en Serie A. Ce jeudi soir, elle a enchaîné un cinquième succès consécutif en s'imposant largement sur la pelouse de la Sampdoria (0-4). Trouvé par Lorenzo Insigne, Victor Osimhen a ouvert la marque de façon très adroite du pied droit (10ème). Par la suite, David Ospina a dû s'employer, repoussant les tentatives de Silva (19ème) et Candreva (21ème). De nouveau passeur décisif, Insigne a délivré un ballon important pour le but du break signé Fabian Ruiz, juste avant la pause (39ème). Une nouvelle réalisation d'Osimhen (50ème) et un but de Zielinski (59ème) ont donné plus d'ampleur au succès d'un Naples inarrêtable, leader avec deux points de plus que le duo Inter Milan-AC Milan en tête de Serie A.

La Lazio a arraché le nul en fin de match

Dans l'autre rencontre de la soirée, la Lazio Rome a cru durant longtemps repartir avec une défaite de son déplacement sur la pelouse du Torino. Menée au score après un but tardif de l'entrant Marko Pjaca, ancien joueur de la Juve, l'équipe de Maurizio Sarri a arraché un match nul miraculeux en fin de rencontre grâce à un penalty transformé par Ciro Immobile (91ème). Septième du classement, le club romain a enchaîné un troisième match sans victoire en Championnat d'Italie après avoir perdu face à l'AC Milan (2-0) et concédé un nul contre Cagliari (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.