Juventus Turin

Juventus : Pirlo, une bonne affaire sur le plan économique ?

Juventus : Pirlo, une bonne affaire sur le plan économique ?©Media365
A lire aussi

, publié le 9 août

Remplaçant de Maurizio Sarri sur le banc de la Juventus pour la saison prochaine, Andrea Pirlo devrait permettre au club turinois de faire des économies après avoir payé une énorme indemnité de départ à son ancien entraîneur.

Maurizio Sarri n'est plus l'entraîneur de la Juventus. Mais, au moment de quitter la « Vieille Dame », l'ancien entraîneur de Naples et de Chelsea est parti avec une confortable indemnité de départ. Selon le quotidien britannique Daily Mail, cette dernière s'élèverait à 23 millions d'euros et pourrait être un élément ayant poussé pour l'arrivée d'Andrea Pirlo sur le banc du club turinois. En effet, l'ancien international italien dont la carrière d'entraîneur n'est que balbutiante est annoncé comme étant bien moins gourmand au niveau salarial que la plupart des candidats annoncé quand les premiers bruits autour d'un départ de Maurizio Sarri se sont fait entendre.

Pochettino et Zidane trop chers pour la Juventus ?

Toujours selon le Daily Mail, deux noms ont été placés en tête de la liste des remplaçant potentiels de Maurizio Sarri avant que le choix ne se porte sur Andrea Pirlo. Parti de Tottenham en novembre dernier, Mauricio Pochettino aurait demandé un salaire aux environs de huit millions d'euros alors que le rêve de la famille Agnelli était encore plus hors de portée. Revenu au Real Madrid cette année, Zinédine Zidane aurait placé la barre à douze millions d'euros annuels pour accepter de se lancer dans le défi de la reconstruction de la Juventus. Autre élément qui a poussé la candidature de l'ancien milieu de terrain, les joueurs ont validé ce choix et il est dit qu'Andrea Pirlo aurait une philosophie de jeu proche de celle mise en place par Antonio Conte et Massimiliano Allegri, qui ont tous deux été proches du grand patron du club, Andrea Agnelli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.