Juventus Turin

Juventus : Agnelli est "sûr que Ronaldo va rester''

Juventus : Agnelli est "sûr que Ronaldo va rester''©Media365
A lire aussi

, publié le 8 août

Cristiano Ronaldo poursuivra-t-il sa carrière à la Juventus ? Son président en est certain.

La Juventus ne verra pas le Final 8 de la Ligue des Champions. Alors qu'ils se voyaient monter sur le toit du continent après 24 ans d'attente, les champions d'Italie n'ont pas été capables de se défaire de l'OL en 8es de finale. La prestation XXL de Cristiano Ronaldo à l'Allianz Stadium, avec notamment un doublé inscrit, n'a pas suffi pour les sortir du piège rhodanien. Un dénouement annonciateur des lendemains qui déchantent avec ce risque de perdre la star portugaise au profit d'un autre club durant le mercato.

« Cristiano Ronaldo est un pilier de l'équipe »

Andrea Agnelli, le président de la Vieille Dame, a été interrogé sur cette possibilité dès la fin du match face aux Gones. Pour lui, il n'y a aucune chance pour que le quintuple Ballon d'Or quitte le Piémont dès cet été. Il est certain que ce dernier restera à côté de l'équipe durant cette période difficile, et qu'il fera tout ensuite pour la relancer. « Il va rester avec nous, je suis sûr que Cristiano jouera également pour la Juventus la saison prochaine. Il est un pilier de cette équipe », a affirmé le cacique bianconero au micro de Sky Italia.

Arrivé en Italie à l'été 2018 après neuf belles années à Madrid, Ronaldo s'est montré à la hauteur des attentes sous le maillot de la Juventus. Mais, il n'a pas pu y assouvir ses ambitions européennes. Habitué aux plus grands rendez-vous continentaux avec les Merengue, CR7 n'a même pas disputé une demie de C1 avec l'équipe turinoise. Quoi qu'Agnelli en dise, il peut être frustré par cette situation. Surtout qu'à 35 ans, il n'a plus beaucoup de temps à perdre s'il veut enrichir son palmarès européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.