Juventus Turin

Ligue des champions : L'OL, bête noire de Cristiano Ronaldo

Ligue des champions : L'OL, bête noire de Cristiano Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 7 août

Même s'il a inscrit un doublé lors de la victoire la Juve face à l'OL, Cristiano Ronaldo a connu des désillusions contre le club français.

Cristiano Ronaldo a fait son maximum lors de la rencontre de huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'OL, mais même s'il a su produire des différences nettes par deux fois, il n'a pu empêcher l'élimination de la Juve en dépit du succès des joueurs dirigés par Maurizio Sarri (2-1, après une défaite 1-0 à l'aller). Décisif d'abord sur penalty (43ème) en prenant à contre-pied Anthony Lopes ; il a ensuite trompé son compatriote d'un tir puissant du gauche sans élan à l'heure de jeu.


Sur le prisme des statistiques, Cristiano Ronaldo a pu justifier, comme souvent, qu'il était Monsieur Ligue des champions : le Portugais a marqué son 67ème but lors des matches à élimination directe, très loin devant son dauphin dans le domaine, Lionel Messi (46).

Lyon, des mauvais souvenirs pour Ronaldo



Toutefois, à la fin, c'est Lyon qui s'est qualifié, et pour Cristiano Ronaldo, cela évoque forcément des mauvais souvenirs. C'est la première fois depuis 2010 que le quintuple Ballon d'Or ne parvient pas à franchir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. À l'époque, c'était Lyon qui avait éliminé le Real Madrid de Ronaldo grâce à un but décisif de Miralem Pjanic. Ronaldo avait joué au moins les quarts de la compétition chaque année depuis sa précédente élimination par l'OL.

Le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, dans son pays, se disputera sans lui (du 12 au 23 août), et il y a fort à parier qu'après l'élimination subie face à l'Ajax Amsterdam la saison dernière en quarts de finale avec la Juventus, Ronaldo doit encore avoir un goût amer dans la bouche, lui qui a été recruté par la Vieille Dame, il y a deux ans, afin de gagner la fameuse Coupe aux grandes oreilles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.