Juventus Turin

Serie A : La Juventus change (encore) de logo

Serie A : La Juventus change (encore) de logo©Media365
A lire aussi

, publié le 2 août

Juste avant de soulever son trophée de champion d'Italie, la Juventus Turin a dévoilé un nouveau logo qui risque de faire parler.



Comme le laisser imaginer le design du prochain maillot de la Juventus Turin, le logo du club change pour la saison prochaine. Le club piémontais a décidé d'aller encore plus loin dans la modernisation de son image. Et la nouvelle étape qui a été franchie risque de faire scandale. Alors que Monaco ou Paris mettent en avant le nom du club, le champion d'Italie a décidé de s'en débarrasser. Sur la tunique inaugurée ce samedi soir avec une défaite contre la Roma (1-3) et partout ailleurs à partir de la saison prochaine, on ne retrouve plus la mention du nom Juventus. Le rendu final a été dévoilé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux intitulée "Just J".


La simplification de l'emblème turinois a été poussée à l'extrême. On ne retrouve plus qu'un J stylisé sur le cœur des joueurs de la Vieille Dame. Les trois étoiles symbolisant les 36 sacres bianconeri en Serie A sont directement apposées au-dessus de cette lettre majuscule. En 2017, un changement radical avait déjà été opérée. Il avait provoqué un véritable scandale. Le nouveau blason avait été vivement critiqué et si aujourd'hui, il s'est installé dans les mœurs, une nouvelle période d'adaptation va désormais être nécessaire pour accepter ce changement minime. Si le retour des bandes noires et blanches sur le maillot 2020-2021 avait été salué, cette évolution concernant le logo risque d'avoir du mal à passer chez les plus fervents supporters de la Juve. D'autant plus que sur le maillot domicile, cet écusson sera de couleur dorée et n'aura vraiment plus grand chose à voir avec l'histoire de l'ogre du football italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.