Juventus Turin

Juventus : De Ligt comparé à Platini par Sarri

Juventus : De Ligt comparé à Platini par Sarri©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le 14 septembre

En conférence de presse, Maurizio Sarri, le technicien de la Juventus, s'est entre autres permis de comparer les débuts de Matthijs De Ligt à ceux de Michel Platini.



Recrue phare de l'été turinois, Matthijs De Ligt peine pour le moment à justifier l'investissement du club à son égard. Impressionnant l'an dernier avec l'Ajax Amsterdam, le Néerlandais interroge en ce début de saison de l'autre côté des Alpes. Pour autant, ce dernier a vu Maurizio Sarri voler à son secours. « Je dois faire en sorte qu'il s'adapte au football italien le plus rapidement possible. Il est très jeune et a joué jusqu'à présent dans un football complètement différent. Je me trompe peut-être mais je crois que Michel Platini a eu des difficultés au cours de ses premiers mois à la Juventus Turin. Il est normal qu'il en soit de même pour De Ligt. Mais je suis sûr que dans quelques mois, il sera au top niveau », a confié le technicien italien en conférence de presse.

Rabiot est « en difficulté mentalement »

Par la suite, l'ancien de Chelsea a été interrogé sur le cas d'Adrien Rabiot, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. « Il n'a pas du tout joué en 2019. Il s'est entraîné quinze jours à haute intensité, puis il a eu un petit problème physique, a expliqué Sarri. Adrien Rabiot est extrêmement sensible et s'est un peu mis en difficulté mentalement, mais il a de grandes qualités techniques et physiques. » Contre la Fiorentina, De Ligt et le Français pourraient avoir une nouvelle occasion de briller avec la Vieille Dame, ce samedi (15h00) dans le choc de cette 3eme journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.