Juventus Turin

La Juventus Turin annonce Maurizio Sarri (Chelsea)

La Juventus Turin annonce Maurizio Sarri (Chelsea)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le 16 juin

C'est désormais officiel, Maurizio Sarri est le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. L'ancien coach de Naples quitte Chelsea pour la Vieille Dame. Le technicien italien s'est engagé pour une durée de trois ans, avec un salaire estimé aux alentours de six millions d'euros.



La Juventus Turin a enfin trouvé le successeur de Massimiliano Allegri. Au terme d'intenses négociations, la Vieille Dame a officialisé la venue de Maurizio Sarri (60 ans). Après une seule saison avec Chelsea (et une victoire en Ligue Europa), l'ancien coach de Naples effectue son grand retour en Serie A. Dans un premier temps, les Bianconeri ont cherché à attirer du lourd avec Josep Guardiola, Jürgen Klopp, Didier Deschamps ou Zinédine Zidane, mais il a finalement été décidé de se rabattre sur le manager des Blues (qui pourrait être remplacé par Frank Lampard, actuellement en poste à Derby County).

Un bail de trois ans pour Sarri

Alors que le montant de la transaction n'a pas été précisé, Maurizio Sarri s'est engagé pour une durée de trois ans avec les champions d'Italie. Un salaire annuel de six millions d'euros est évoqué, et les dirigeants turinois vont désormais pouvoir se concentrer sur le marché des transferts.




Outre Paul Pogba (Manchester United), Tanguy Ndombele (Lyon), Nicolo Zaniolo (Roma), Federico Chiesa (Fiorentina) ou encore Matthijs de Ligt (Ajax) sont aussi annoncés dans le viseur de la Juve, qui pourrait également accueillir le Parisien Adrien Rabiot. Du côté des départs, Joao Cancelo, Alex Sandro, Douglas Costa et Paulo Dybala sont notamment susceptibles de faire leurs valises lors de cette période de mutations qui pourrait réserver quelques surprises...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.