Italie

Serie A : Une ambiance folle à l'entraînement de la Roma avant le derby

Serie A : Une ambiance folle à l'entraînement de la Roma avant le derby©Media365
A lire aussi

, publié le 25 janvier

A la veille du derby contre la Lazio, les supporters de la Roma ont mis le feu à l'entraînement. Une ambiance appréciée par Paulo Fonseca, le coach de la Louve.



Les amoureux du football italien vont pouvoir se régaler ce dimanche. Dans le cadre de la 21eme journée, deux chocs vont avoir lieu. Si la soirée se terminera avec un alléchant Naples-Juventus Turin, son point culminant pourrait avoir lieu quelques heures plus tôt. A 18h, l'AS Roma reçoit la Lazio Rome dans un derby qui s'annonce explosif au Stadio Olimpico. Les deux grands rivaux de la ville éternelle s'affrontent dans un des grands matchs de la saison italienne. Et contrairement aux années précédentes, l'enjeu sportif de cette rencontre est cette fois bien réel. Les deux équipes se suivent au classement. Pour espérer terminer sur le podium de la Serie A, les joueurs de la Roma seraient bien inspirés de mettre un terme à l'incroyable série des hommes de Simone Inzaghi. A la faveur d'une série de onze victoires consécutives, les Laziales sont de solides troisièmes. Avec 45 points, ils en ont sept de plus que les Giallorossi. Pour refaire une partie de ce retard dès dimanche, les hommes de Paulo Fonseca vont pouvoir compter sur leurs bouillants supporters. Dès ce samedi, ils se sont illustrés.


Lors du dernier entraînement avant ce match au sommet, des tifosi se sont rendus à la Trigoria, le centre d'entraînement de la Louve. Avec des banderoles, des chants et des fumigènes, ils ont essayé de motiver encore un peu plus une formation qui est dans une lutte intense pour la Ligue des Champions. L'ambiance complètement folle semble avoir ravi le coach romain. Il a partagé les images de la séance sur son compte Twitter avec le message suivant : "Votre passion est unique, aujourd'hui vous m'avez donner des frissons. Depuis le début de ma carrière, je n'ai jamais ressenti un soutien aussi fort et une telle émotion. Dans le football, tout peut arriver mais nous allons tout faire pour vous rendre fiers de nous." Le message semble être passé dans les deux sens. il ne reste plus qu'à le traduire sur le terrain. Pour tous les amoureux du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.