Italie

AC Milan : Maignan a déjà conquis l'Italie

AC Milan : Maignan a déjà conquis l'Italie©Media365
A lire aussi

, publié le 16 septembre

En seulement quelques matchs, Mike Maignan a déjà fait forte impression avec l'AC Milan, notamment contre Liverpool en Ligue des Champions malgré la défaite des siens (3-2).



« Ses deux mains font des miracles » pour la Gazzetta dello Sport, rien que ça. Au lendemain de la défaite de l'AC Milan en Ligue des Champions contre Liverpool (3-2), la presse italienne n'a d'yeux que pour Mike Maignan. Arrivé cet été en Lombardie pour 13 millions d'euros en provenance de Lille, le gardien français semble avoir déjà conquis toute l'Italie, après seulement quatre rencontres avec les Rossoneri. Très bon à Anfield, malgré la défaite des siens, le numéro 16 milanais a notamment été impressionnant en repoussant un penalty de Mohamed Salah, puis en sortant la tête plongeante de Diogo Jota dans la foulée (14eme), alors que son équipe perdait déjà 1-0 suite au but contre-son-camp de Fikayo Tomori. Au passage, le joueur formé au Paris Saint-Germain a stoppé le 11eme penalty de sa carrière en 34 tentatives, soit 32 % de réussite dans l'exercice pour lui. Ce jeudi, Maignan fait logiquement l'unanimité dans la presse transalpine.

« Donnarumma, qui c'est ? »

« Le meilleur de la soirée » pour le Corriere della Sera, « Ses mains sur le penalty, la tête, puis sur Salah. Donnarumma, qui c'est ? » pour la Repubblica, des appréciations qui montrent bien à quel point « Magic Mike » a déjà marqué les esprits avec l'AC Milan. « Mike motive ses coéquipiers, se fait entendre sur les coups de pied arrêtés et essaie d'allumer la lumière là où il fait parfois nuit, peut-on notamment lire sur le Français dans la Gazzetta dello Sport. (...) Il a les qualités pour grandir encore, l'entraîneur et les dirigeants en sont convaincus, et assez de personnalité pour s'affirmer comme un leader, même s'il vient d'arriver. » Il faut dire que malgré les trois buts encaissés, l'ancien de Lille a multiplié les parades et a évité aux Italiens de prendre l'eau contre Liverpool. « C'est un excellent gardien de grande qualité et il doit continuer comme ça », reconnaissait encore une fois Stefano Pioli, l'entraîneur des Rossoneri. A lui de confirmer sur la durée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.