Inter Milan

PSG : Icardi parle de son futur

PSG : Icardi parle de son futur©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le 23 septembre

Mauro Icardi a évoqué son avenir sous les couleurs du Paris Saint-Germain (qui dispose d'une option d'achat de 70 M€) lors d'une interview au CFC.



Prêté cet été par l'Inter Milan, l'attaquant international argentin Mauro Icardi (26 ans) a-t-il réellement l'intention de s'engager sur la durée avec le Paris Saint-Germain ? Alors que le club de la Capitale dispose d'une option d'achat de 70 M€, l'ancien joueur de la Sampdoria Gênes ne ferme pas la porte à un transfert définitif, même s'il ne souhaite pas griller les étapes. « Je viens juste d'arriver, a expliqué le natif de Rosario dans un entretien accordé au CFC. Mais quand on arrive avec une option d'achat, on essaie de montrer le meilleur jeu possible pour être acheté par l'équipe. Donc on verra ce que ça donne l'été prochain (ndlr : il reste sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Intéristes). »

Eric-Maxim Choupo-Moting et Mauro Icardi (PSG)

« C'est ce que je voulais »

Pour l'instant, l'ex-Barcelonais - qui était forfait pour l'affiche de dimanche soir contre l'OL (1-0, 6eme journée de Ligue 1) - veut se concentrer sur le terrain. Interrogé sur sa relation avec Wanda Nara et Lionel Messi, Mauro Icardi a préféré afficher ses priorités après des mois compliqués chez les Nerazzurri. « Le moment était venu pour moi de jouer dans une équipe qui gagne, qui remporte des titres. Rejoindre une équipe comme Paris, avec autant de grands joueurs, c'est ce que je voulais. (...) Je sais que ce n'est pas facile pour l'entraîneur de faire jouer tout le monde. Je crois qu'aucune autre équipe n'a autant de stars et de grands joueurs que Paris. »

« J'ai reçu un accueil incroyable »

L'Argentin n'est pas là depuis longtemps, mais les supporters parisiens ont clairement marqué des points en lui réservant un accueil XXL pour ses débuts au Parc des Princes contre Strasbourg (1-0), le 14 septembre dernier. « J'ai été très ému. Quand j'ai commencé à m'échauffer contre Strasbourg, j'ai reçu un accueil incroyable, tout le stade a chanté pour moi. Ça ne m'était arrivé nulle part, ni à la Sampdoria, ni à l'Inter, et ça m'a beaucoup touché. » Le début d'une longue aventure ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.