Inter Milan

Guerre en Ukraine : Chevtchenko a marqué les esprits avant le derby de Milan

Guerre en Ukraine : Chevtchenko a marqué les esprits avant le derby de Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 2 mars

L'ancien attaquant ukrainien de l'AC Milan et Ballon d'Or 2004, Andrei Chevtchenko, a adressé un message vidéo touchant avant la demi-finale aller de Coupe d'Italie entre les deux clubs de Milan, mardi soir.



Mardi soir avait lieu la première demi-finale aller de la Coupe d'Italie. Elle opposait les deux clubs de Milan. Avec ses Français Mike Maignan, Theo Hernandez, Olivier Giroud et Pierre Kalulu (qui a remplacé Alessio Romagnoli, blessé, à la 26eme minute), l'AC Milan, qui « recevait » pour cette manche aller (les deux clubs évoluent dans le même stade de Giuseppe-Meazza ou San Siro), s'est créé les meilleures occasions mais n'a pas réussi à concrétiser. Malgré deux situations dangereuses du Belge Alexis Saelemakers et du Portugais Rafael Leao, l'ancien élément de Lille, plus un tir non cadré de Hernandez, la rencontre s'est conclue par un score nul et vierge (0-0).

Message vidéo très applaudi

Dans un stade copieusement garni pour un match en pleine semaine, les 56000 spectateurs ont observé un moment fort avant le coup d'envoi. Un message a en effet été diffusé sur les écrans géants de l'enceinte. L'œuvre d'Andrei Chevtchenko, l'ancien attaquant ukrainien et star du Milan, auteur de nombreux buts avec les Rossoneri (il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Gunnar Nordahl avec 175 réalisations), vainqueur notamment du Scudetto en 2004, de la Ligue des Champions en 2003 et sacré Ballon d'Or France Football 2004.


Chevtchenko : « Je vous demande de faire sentir votre soutien à la paix »

Celui qui est surnommé « Cheva » par les supporters rouge et noir et a inscrit 48 buts en 111 capes avec la sélection ukrainienne a adressé un message pour la paix alors que la guerre en Ukraine, envahie par la Russie depuis jeudi dernier, se déroule aux portes de l'Europe. « Mes chers amis italiens de San Siro, je vous demande de faire sentir votre soutien à la paix. Le peuple ukrainien veut la paix. Parce que la paix n'a pas de frontières et parce que ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise, arrêtons cette guerre ensemble. Bises à tous ! », a dit Chevtchenko, drapé dans les couleurs bleu et jaune de son pays, ancien sélectionneur de l'Ukraine et entraîneur éphémère cette saison du Genoa. Les paroles de l'Ukrainien, qui pourrait devenir sélectionneur de la Pologne, ont été chaleureusement applaudies par joueurs du Milan et de l'Inter, mais aussi évidemment par l'assistance de l'enceinte lombarde, touchée de voir son ancienne vedette s'exprimer en de pareilles circonstances. A noter que la demi-finale retour entre les deux rivaux milanais se déroulera dans plus d'un mois et demi (les bizarreries du calendrier...), le 20 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.