Inter Milan

City et l'Inter champions dès ce week-end ?

City et l'Inter champions dès ce week-end ?©Media365
A lire aussi

, publié le 30 avril

Le scénario est semblable pour Manchester City et l'Inter : si les deux larges leaders de leurs championnats respectifs gagnent samedi, il leur restera à attendre fébrilement dimanche pour être couronnés à quatre journées de la fin.



Il manque cinq points en cinq matchs à Manchester City pour être certain d'être sacré champion d'Angleterre. Mais les Citizens pourraient être titrés dès ce week-end, en cas de victoire à Crystal Palace combinée à une défaite, dimanche, de Manchester United face à Liverpool. Avant d'aborder leur demi-finale retour de Ligue des Champions contre le PSG, les joueurs de Pep Guardiola compteraient alors treize points d'avance sur MU.

Conte : "Il nous faudra toujours de la faim et de la malice"

"Laissez-moi déjà essayer de gagner le match, réplique le coach espagnol, à moitié amusé, en conférence de presse. Ne me demandez pas ce que je vais ressentir alors que ce n'est pas arrivé... Je sais que vous êtes curieux et que vous anticipez, vous pourrez me demander tout ce que vous voulez une fois que ce sera arrivé. En attendant, je ne l'ai pas vécu." Si Pep Guardiola veut donc qu'on le laisse "voyager à Londres, se réveiller en douceur et essayer de gagner", rappelant que chaque match face à Crystal Palace est difficile, un autre club sera encore plus près d'un titre national ce week-end, quelques heures plus tard.


Ainsi l'Inter, s'il s'impose chez la lanterne rouge Crotone à 18h, sera récompensé pour la première fois depuis 2010 si l'Atalanta ne l'emporte pas dimanche à Sassuolo (et Crotone sera officiellement relégué). A quatre journées de la fin, les Nerazzurri disposeraient eux aussi de treize points d'avance au minimum. Antonio Conte dit avoir "prévenu l'équipe" : "Il nous faudra toujours de la faim et de la malice pour être compétitifs, afin d'éviter toute mauvaise surprise. Quelque chose d'extraordinaire et d'historique approche, mais nous devrons rester nous-mêmes et avoir le plus grand respect pour Crotone." Avec un 19eme Scudetto, l'Inter dépassera l'AC Milan et deviendra le seul dauphin de la Juventus et ses 36 couronnes (dont neuf à la suite, série en cours).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.