Hoffenheim

Andrej Kramaric, des records avant les vacances

Andrej Kramaric, des records avant les vacances©Media365

, publié le 27 juin

En infligeant une correction au Borussia Dortmund lors de la dernière journée de Bundesliga (0-4), Hoffenheim a validé son ticket pour la phase de poules de la prochaine Ligue Europa. Avec un quadruplé, Andrej Kramaric a été l'homme de ce succès.

Un des enjeux de la dernière journée de Bundesliga concernait les places qualificatives pour la Ligue Europa. A Dortmund, Hoffenheim devait faire mieux que Wolfsburg contre le Bayern Munich pour éviter les tours préliminaires de Ligue Europa. Une tâche délicate. Mais le club souabe y est arrivé. Et il doit cet exploit à un homme : Andrej Kramaric. Le Croate a marqué les quatre buts de sa formation pour l'envoyer directement en phase de poules de la prochaine C3. Une performance historique. Dans l'histoire de la Bundesliga, jamais un joueur n'avait marqué quatre buts sur la pelouse du Borussia Dortmund. C'est désormais chose faite. Et pas forcément par le joueur qu'on attendait. Kramaric a beau être titulaire au sein d'une équipe qui joue les premiers rôles, il n'a jamais été considéré comme un des meilleurs attaquants de la Bundesliga. Mais sa performance du jour va peut-être changer des choses car elle souligne son importance dans le secteur offensif du club basé à Sinsheim.



Recruté en janvier 2016, Kramaric jouait ce samedi son 150eme match toutes compétitions confondues avec Hoffenheim. Et il a maintenant été impliqué sur 100 buts avec le club allemand. Un rendement qui prouve l'efficacité du natif de Zagreb dans le Bade-Wurtemberg. Le vice-champion du Monde 2018 a terminé la saison avec 12 buts. Si cela signifie qu'un tiers de ses buts ont été marqués lors de la dernière journée, ce chiffre signifie aussi que l'international croate dépasse la barre des 10 buts en championnat pour la quatrième fois d'affilée. Des statistiques qui lui ont permis de porter Hoffenheim vers les places européennes.

Un champion d'Angleterre comparé à Davor Suker

Une belle revanche pour celui qui a trouvé une deuxième maison à Hoffenheim. Star en Croatie, l'attaquant comparé à la légende Davor Suker par son sélectionneur n'a pas brillé à Leicester pour sa première expérience dans un grand championnat européen. Entre janvier 2015 et janvier 2016, il n'a joué que 15 matchs avec les Foxes. Parmi eux, deux entrées en jeu lors de la saison 2015-2016 qui lui permettent d'être considéré comme un champion d'Angleterre. Prêté à Hoffenheim en milieu de saison, Kramaric avait marqué cinq fois en 15 apparitions. Des débuts réussis qui lui permettent désormais de battre des records avec le TSG 1899. Car dans l'historie de son club, jamais un joueur n'avait inscrit un quadruplé en Bundesliga avant lui. Il fallait au moins ça pour terminer la saison à la 6eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.