Hoffenheim

Allemagne : Dortmund s'adjuge la deuxième place

Allemagne : Dortmund s'adjuge la deuxième place©Media365
A lire aussi

, publié le 20 juin

Grâce à un doublé d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund a assuré sa deuxième place finale en Bundesliga en s'imposant sur la pelouse de Leipzig (2-0).

9 matchs, 29 buts. La Bundesliga, fidèle à elle-même malgré le huis clos. Dans cette avant-dernière journée, le choc entre Dortmund (2e) et Leipzig (3e) a tourné à l'avantage des joueurs de Lucien Favre. D'un doublé, l'intenable Erling Haaland donne la victoire et la deuxième place au Borussia (2-0).

Signé Haaland

Le Norvégien a encore porté l'attaque du BVB. Servi par le jeune Américain Giovanni Reyna (18 ans) dans un mouvement orchestré par Brandt, il trompe Gulasci (1-0, 30e). Dominateurs, les hommes de Lucien Favre gèrent la seconde période pour valider ce succès de gala. Dans les arrêts de jeu, Brandt centre au second poteau et Haaland se jette pour le doublé (2-0, 90e+3). Il s'agit de son treizième but de la saison, lui qui est arrivé au mercato d'hiver. Cette victoire officialise la deuxième place du Borussia Dortmund, dauphin de Munich.


Le Bayern gagne, deux fauteuils pour trois

La défaite de Leipzig est en revanche un coup dur pour Julian Nagelsmann. Car dans les autres matchs de l'après-midi, Mönchengladbach s'est imposé face à Paderborn (3-1). En revanche, Leverkusen s'est incliné au Hertha Berlin (2-0). Leipzig, Mönchengladbach et Leverkusen se tiennent en 3 points (63, 62 et 60) et seuls le troisième et le quatrième joueront en Ligue des Champions. La dernière journée sera décisive.

Brême perd à Mayence (3-1) et est presque relégué. Le Werder est deux points derrière Düsseldorf, auteur d'un nul contre Augsburg (1-1). Même score entre Cologne et Francfort (1-1). Hoffenhaim a étrillé l'Union Berlin (4-0), même tarif pour Wolsburg contre Schalke (4-1). Déjà champion, le Bayern s'est imposé contre Fribourg (3-1) avec un but de Kimmich et un doublé signé Lewandowski. Lucas Hernandez a délivré une passe décisive au Polonais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.