Hoffenheim

Bundesliga (J27) : Dortmund s'impose et met la pression sur le Bayern Munich

Bundesliga (J27) : Dortmund s'impose et met la pression sur le Bayern Munich©Media365
A lire aussi

, publié le 23 mai

Ce samedi, pour le compte de la 27eme journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund s'est imposé sur le terrain de Wolfsburg (0-2) et revient du même coup à un point du Bayern Munich en tête du championnat d'Allemagne.

Vainqueur de Schalke 04 pour la reprise de la Bundesliga il y a une semaine, Dortmund a enchaîné avec un succès laborieux sur le terrain de Wolfsburg ce samedi, pour le compte de la 27eme journée. Dans un match avare en occasions, ce sont les très offensifs latéraux du BvB qui ont débloqué la situation à la demi-heure de jeu. Achraf Hakimi trouvait ainsi Thorgan Hazard dans la surface adverse. Ce dernier servait en retrait Haaland qui ratait complètement sa reprise. Guerreiro avait bien suivi pour ouvrir le score.


1-0, le score au repos. Mais Dortmund était loin d'être à l'abri. Peu après la pause, Steffen, lancé dans la profondeur, se jouait de Burki mais sa frappe heurtait le haut de la barre des visiteurs. Les hommes de Lucien Favre prenaient néanmoins le large à la 78eme minute. Jadon Sancho, entré en jeu quelques instants auparavant, décalait parfaitement Hakimi dont la frappe instantanée faisait mouche. 2-0, score final. Après ce succès, Dortmund revient provisoirement à un point du Bayern Munich avant le Klassiker prévu mardi soir. Dans les autres rencontres, le Werder Brême s'est imposé à Fribourg (1-0), Hoffenheim est allé chercher le nul sur le pré de Padeborn (1-1). Et malgré un but de Marcus Thuram, Gladbach s'est incliné à domicile face au Bayer Leverkusen (1-3) avec notamment un doublé de Kai Havertz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.