Hoffenheim

Nigeria : Deux joueurs surveillés en Allemagne

Nigeria : Deux joueurs surveillés en Allemagne©Media365
A lire aussi

, publié le 3 mars

Le joueur du Bayern Joshua Zirkzee (Bayern) et son homologue à Hoffenhein Kevin Akpoguma (Hoffenheim) sont surveillés par le staff technique du Nigeria.

Gernot Rohr se trouvait samedi dans les tribunes de la PreZero Arena pour assister à la rencontre de Bundesliga entre Hoffenheim et le Bayern Munich. Remporté par les visiteurs sur un score de tennis (0-6), ce match de la 24eme journée a permis au sélectionneur du Nigeria de superviser deux joueurs susceptibles de rejoindre les Super Eagles dans un futur plus ou moins proche. D'abord le défenseur d'Hoffenheim Kevin Akpoguma. Entré à la 75eme minute de jeu, le Germano-Nigérian compte 62 sélections avec les équipes allemandes U16 à U21. Âgé de 24 ans, cet ancien de Karlsruhe et du Fortuna Düsseldorf pourrait apporter de nouvelles solutions dans l'arrière-garde nigériane.

La sensation Zirkzee

Mais Gernot Rohr a aussi et surtout suivi de près la prestation d'un joueur du Bayern Munich, en l'occurrence le jeune Joshua Zirkzee (18 ans). Apparu à six reprises en équipe première (pour trois buts marqués), cet attaquant néerlandais aux origines nigérianes porte pour l'heure les couleurs des Oranje U19 (9 matchs, 8 buts). Titularisé en pointe à la place de Robert Lewandowski, le longiligne (1m93) avant-centre, aux appréciables qualités techniques, a participé samedi au festin offensif de son équipe, en inscrivant le troisième but, du gauche sur un service de son homonyme de prénom Joshua Kimmich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.