Hellas Vérone

Serie A (J38) : Le Genoa écrase l'Hellas Vérone et se sauve, Lecce relégué

Serie A (J38) : Le Genoa écrase l'Hellas Vérone et se sauve, Lecce relégué©Media365
A lire aussi

, publié le 2 août

A la lutte pour son maintien en Serie A, le Genoa ne s'est pas raté ce dimanche soir contre l'Hellas Vérone (3-0) et se maintient dans l'élite du football italien. En revanche, battu par Parme (3-4), Lecce accompagne Brescia et la Spal en Serie B.

Les Rossoblu peuvent souffler. Après une saison des plus compliquées, avec deux entraîneurs licenciés dont Thiago Motta, l'un des clubs de Gênes s'est encore une fois sauvé in extremis en Serie A, grâce à sa nette victoire sur l'Hellas Vérone ce dimanche soir (3-0). Dans son antre de Luigi-Ferraris, le Genoa a rapidement pris les devants grâce à un doublé d'Antonio Sanabria (13eme et 25eme) pour se mettre à l'abri. Peu avant la mi-temps, Cristiano Romero (44eme) a acté le maintien des siens face à une équipe qui n'avait plus rien à jouer. Pour autant, la rencontre a été disputée et les locaux ont fini à 10 contre 11, suite aux expulsions du dernier buteur (62eme), puis de Francesco Cassata et Sofyan Amrabat pour une dispute dans le temps additionnel (91eme). L'histoire finit donc bien pour Miguel Veloso qui voit son beau-père, le président du Genoa, rester dans l'élite du football italien.


Lecce de retour en Serie B

En revanche, Lecce fait l'ascenseur et retrouvera la Serie B. Alors que les Giallorossi devaient l'emporter et espérer une défaite du Genoa pour se maintenir, ils ont eu tout faux. Face à Parme, au Stade Via del Mare, les locaux se sont inclinés au terme d'un match riche en buts (3-4). En première période, Antonin Barak (40eme) et Biagio Meccariello (45eme) ont répondu à Fabio Lucioni (11eme, csc) et Gianluca Caprari (24eme). Au retour des vestiaires, Andreas Cornelius (52eme) et Roberto Inglese (66eme) ont donné la victoire aux Crociati, malgré la réduction du score de Gianluca Lapadula (68eme). Défait, Lecce est relégué avec Brescia et la Spal, l'Hellas Vérone étant le seul promu à se maintenir cette saison. Dans les autres rencontres du jour, Bologne et le Torino ont fait match nul (1-1), tandis que l'Udinese s'est imposé à Sassuolo (0-1). Un peu plus tôt, la Fiorentina était allé l'emporter à la Spal (1-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.