Hellas Vérone

Hellas Vérone : Simeone, au nom du fils

Hellas Vérone : Simeone, au nom du fils©Media365
A lire aussi

, publié le 9 novembre

Diego Simeone peut être fier de sa progéniture, qu'il dirigera peut-être un jour : Giovanni empile les buts sous le maillot du Hellas Vérone. Auteur d'un quadruplé contre la Lazio puis d'un doublé devant la Juventus, l'attaquant argentin régale.



Giovanni Simeone n'est plus seulement le fils de Diego. L'attaquant argentin est un buteur qui compte en Serie A, et pour cause... Neuf réalisations - et trois passes décisives - en dix matchs, et pas contre n'importe qui : un quadruplé contre la Lazio (4-1), un doublé face à la Juventus (2-1) et encore un but ce week-end à Naples (1-1). Encore un peu oublié en Argentine, il commence à faire parler. Son style à la Diego Costa, dans la recherche du duel physique, lui enlève certes une certaine classe, mais ses chiffres commencent à parler sacrément pour lui... Sélectionné cinq fois avec l'Albiceleste en 2018, buteur dès sa première cape, il n'a toujours pas été rappelé par Lionel Scaloni pour cette nouvelle fenêtre internationale (treizième et quatorzième journées des éliminatoires du Mondial 2022).

Son père a dit qu'un buteur commençait à progresser à partir de 28 ans, or son fils n'en a que 26. D'après le "Cholo", son petit "Cholito" aurait donc encore beaucoup de marge. Ça promet... Après avoir connu un gros trou d'air durant quelques mois, il a relancé un vrai cycle avec ce quadruplé devant la Lazio il y a deux semaines, et son but à Naples dimanche n'est pas le plus vilain. Giovanni Simeone est deuxième du classement des buteurs, à une unité de Ciro Immobile (dix buts avec la Lazio). Globalement, il est dans la continuité de sa force de frappe depuis le début de sa carrière italienne : douze buts avec le Genoa en 2017, quatorze et six réalisations avec la Fiorentina en 2018 et 2019, puis douze et six buts avec Cagliari en 2020 et 2021, avant cette arrivée à Vérone. Son record pourrait donc être très largement battu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.