Guingamp

Guingamp : Le président et le coach écartés des obsèques de Julan

Guingamp : Le président et le coach écartés des obsèques de Julan©Media365

, publié le 16 janvier

Nathaël Julan, décédé le 3 janvier, était en froid avec notamment son président et son coach à Guingamp. La famille a donc décidé que Bertrand Desplat et Sylvain Didot n'étaient pas les bienvenus jeudi aux funérailles.



Les obsèques de Nathaël Julan, l'attaquant de Guingamp décédé à l'âge de 23 ans dans un accident de la route (il y a deux semaines), ont eu lieu jeudi matin au Havre, d'où il est originaire. C'était sans les deux hommes forts de l'En Avant, le président Desplat et l'entraîneur Sylvain Didot. En effet, la famille avait jeté un froid mardi soir en livrant une liste de personnes non désirées sur les lieux.

Desplat : « Nous respectons évidemment les volontés de la famille »

« Compte tenu des événements qui ont précédé le décès et afin de nous recueillir en paix, nous aimerions que les personnes suivantes s'abstiennent de venir à la cérémonie : Bertrand Desplat, Sylvain Didot et son staff, Laurent Schmitt, Benoit Donckele, Mathieu Huet, Yannick Gomis. » Pour les quatre derniers, il s'agit respectivement de son ancien agent, de deux journalistes et d'un autre joueur guingampais. « Bien sûr, cette liste ne remet en aucun cas l'amour qu'il avait pour le club et ses supporters, qu'il aurait voulu remercier en marquant de son empreinte son passage à Guingamp. Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice pour diffamation toute personne qui, par le biais d'interviews, vise à écorcher sa mémoire. »


Jeudi, simultanément aux obsèques, l'En Avant Guingamp a également tenu une cérémonie au Roudourou, avec une centaine de supporters en plus des membres du club. « Nous respectons évidemment les volontés et la peine de la famille », a simplement déclaré Desplat (propos relayés par L'Equipe).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.