Guingamp

Pascal Dupraz nouvelle cible prioritaire de Guingamp pour l'après-Jocelyn Gourvennec

Pascal Dupraz nouvelle cible prioritaire de Guingamp pour l'après-Jocelyn Gourvennec©Media365

Rédaction , publié le 26 mai

Selon les informations de L'Equipe, Pascal Dupraz a rendez-vous lundi avec le président guingampais Bertrand Desplat. L'ancien coach de Toulouse serait en pole pour succéder à Jocelyn Gourvennec sur le banc de l'EAG.

Jocelyn Gourvennec ne poursuivra pas l'aventure à Guingamp, faute d'accord avec son président, et malgré son envie initiale de le faire. Alors le club breton s'active logiquement pour trouver un remplaçant à son désormais ex-entraîneur. Et à en croire les informations de L'Equipe, c'est Pascal Dupraz qui tiendrait la corde pour repartir de la Ligue 2 avec l'EAG la saison prochaine. Le quotidien explique ce dimanche que l'ancien entraîneur de Toulouse - libre depuis janvier 2018 et la fin de son aventure avec le TFC - a rendez-vous avec Bertrand Desplat lundi.

Leroy avec Dupraz à Guingamp ?



Celui qui est également passé par le banc d'Evian n'était cependant pas la priorité initiale du président guingampais, toujours selon le journal. Sollicité, le sélectionneur des moins de 19 ans français, Lionel Rouxel, aurait décliné la proposition, tout comme d'autres cibles. Mais Dupraz n'est pas pour autant un choix par défaut : Desplat aurait évoqué son nom dès novembre, au moment du licenciement d'Antoine Kombouaré, avant d'être découragé par "quelques décideurs locaux de poids". Celui qui a été consultant pour Canal+ ou encore TF1 pourrait être accompagné par Jérôme Leroy, qui occuperait le poste de directeur sportif. L'ancien joueur de Guingamp est actuellement conseiller sportif du côté de Châteauroux et connaît donc la Ligue 2. Et Gourvennec, dans l'histoire ? Celui qui est passé par Bordeaux aurait entamé des négociations avec le FC Lorient, qui a récemment mis fin à son aventure avec Mickaël Landreau. Les discussions seraient même en très bonne voie selon Ouest France, et tout le monde pourrait donc rapidement repartir sur de nouvelles bases...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.