Guingamp

Guingamp : Gourvennec garde espoir

Guingamp : Gourvennec garde espoir©Media365

Rédaction , publié le 10 février

Malgré la nouvelle défaite de Guingamp contre Lille dimanche (0-2), Jocelyn Gourvennec restait optimiste sur les chances de maintien de son équipe, lanterne rouge de Ligue 1.

Battu par Lille ce dimanche après-midi (0-2), Guingamp a enchaîné un troisième revers de rang en championnat. Pas idéal vu la situation comptable des Bretons, même si Jocelyn Gourvennec a aimé la production de son équipe contre le dauphin du PSG. « On est déçu de perdre alors qu'on a fait un match plein. On a joué une équipe très forte, différente de Paris et de Lyon mais qui est dominante aussi dans le championnat, et je trouve qu'on a bien défendu sur elle. Les Lillois ont eu quelques situations mais on s'est peu mis à la faute. On a été dense, organisé, on a bien animé ça. Sur la physionomie du match, la défaite est imméritée », a déclaré l'entraîneur guingampais en conférence de presse.

Gourvennec : « On va s'en sortir à un moment donné »

Lanterne rouge de Ligue 1 avec 14 points au compteur, l'En Avant ne s'en sort pas. Jamais une équipe affichant un tel total après 23 matchs de championnat ne s'est maintenu dans l'histoire. Pourtant, Jocelyn Gourvennec continue d'être persuadé que Guingamp va se sauver. « Il y a un calendrier difficile depuis un petit moment. Sur la fin d'année et le début 2019, on s'est cogné Rennes, Saint-Étienne, Paris, Lille. Là, ça va être Lyon. Sur le contenu, contre ces équipes-là, ce n'est pas suffisant pour accrocher des points mais c'est pas mal. Il faut qu'on se serve de ce contenu pour les matchs suivants. On est mieux armé aujourd'hui. On va en sortir à un moment donné. Le plus tôt sera le mieux, mais on va y arriver. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.