Getafe

Liga : Antoine Griezmann imite Lionel Messi et l'Atlético Madrid reste au contact du FC Barcelone

Liga : Antoine Griezmann imite Lionel Messi et l'Atlético Madrid reste au contact du FC Barcelone©Media365

Geoffrey Steines, publié le 26 janvier

En ouvrant le score samedi, Antoine Griezmann a mis l'Atlético Madrid sur la voie du succès contre Getafe (2-0) et égalé Lionel Messi avec sept saisons de suite à 10 buts ou plus en Liga, série en cours. Les Colchoneros reviennent ainsi à deux points du FC Barcelone, qui se rendra à Gérone ce dimanche.

Antoine Griezmann garde le bon rythme. L'attaquant de l'Atlético Madrid a claqué samedi son septième but sur les sept dernières journées de Liga, avec aussi deux passes décisives sur la même période. Il a surtout mis les Colchoneros sur la voie du succès contre le voisin Getafe avec son ouverture du score (26eme), suivi une dizaine de minutes plus du break opportuniste de Saul Niguez (37eme). Les hommes de Diego Simeone, qui en sont à 18 matchs sans défaite en championnat et ont engrangé 19 points sur 21 possibles depuis que Griezmann a passé la vitesse supérieure, reviennent provisoirement à deux unités du FC Barcelone. En attendant le court déplacement des Blaugrana à Gérone ce dimanche (20h45).


Griezmann en est à sept saisons de suite à 10 buts ou plus en Liga

Comme à son habitude, l'Atlético a maîtrisé son sujet avec beaucoup de contrôle, sans forcer son talent offensivement. David Soria a attendu que le break soit réalisé pour se mettre en évidence et éviter que les Madrilènes ne corsent l'addition, par Victor Mollejo (63eme) ou Rodrigo (86eme). Mais Getafe a surtout écopé de deux expulsions en fin de match, à l'encontre de Djene Dakonam et Leandro Cabrera, qui réduiront ses options à court terme, et ce dès le match à Levante le week-end prochain. De son côté, l'Atlético devra négocier un voyage compliqué à Séville pour y défier le Betis. Avec toujours en fer de lance offensif Griezmann, qui en est mine de rien à sept saisons consécutives à au moins 10 réalisations en Liga. Une performance qu'il partage avec un seul joueur : Lionel Messi. Rien que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.