Getafe

Liga : Le FC Barcelone l'emporte à Getafe et prend ses distances au classement

Liga : Le FC Barcelone l'emporte à Getafe et prend ses distances au classement©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le 6 janvier

Bien que bousculé, le FC Barcelone est parvenu à s'imposer sur le terrain de Getafe ce dimanche (1-2). Premiers du classement, les Blaugrana comptent désormais cinq points d'avance sur l'Atlético Madrid.

Sur le plan comptable, c'est un dimanche parfait pour le FC Barcelone. Rivaux du club catalan dans la course au titre, le FC Séville et l'Atlético Madrid se sont d'abord neutralisés dans l'après-midi (1-1). C'est ensuite le Real Madrid qui s'est fait piéger par la Real Sociedad à domicile (0-2). Deux résultats favorables, dont le Barça n'a pas manqué de profiter pour creuser l'écart en tête du classement. En déplacement sur la pelouse de Getafe, les Blaugrana ont pris la rencontre par le bon bout grâce à Lionel Messi. Le quintuple Ballon d'Or a fait preuve d'opportunisme pour pousser au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface adverse (20eme). Peu en réussite jusque-là, Luis Suarez a doublé la mise de fort belle manière. L'attaquant uruguayen a trompé David Soria d'une lumineuse reprise à l'entrée de la surface (40eme).

Barcelone se détache en tête de la Liga

La formation barcelonaise espérait sans doute rejoindre les vestiaires avec ces deux buts d'avance au tableau d'affichage mais Jaime Mata, seul face à la cage vide, a relancé le suspense juste avant la pause (43eme). Les Azulones ont poussé dès le début du second acte et se sont procuré des situations intéressantes. Les hommes d'Ernesto Valverde ont subi pendant une vingtaine de minutes, avant de remettre progressivement le pied sur le ballon. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont alors géré leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Forts de cette victoire (1-2), les Catalans se détachent en tête de la Liga. Ils comptent désormais cinq points d'avance sur leur plus proche poursuivant, à savoir l'Atlético Madrid. Le Real (5eme), quant à lui, est relégué à dix longueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.