Getafe

Liga (J31) : Barcelone domine Getafe et suit le rythme

Liga (J31) : Barcelone domine Getafe et suit le rythme©Media365

, publié le 23 avril

Après les succès de l'Atlético de Madrid et du Real Madrid, le FC Barcelone n'avait pas le choix et a répondu présent contre Getafe (5-2) ce jeudi soir, grâce notamment à un doublé de Messi et un but de Griezmann, lors de la 31eme journée de Liga.



Le sprint final sera suffocant. Après le succès de l'Atlético de Madrid, synonyme de fauteuil de leader pour le club madrilène, le FC Barcelone a lui aussi rempli sa mission en dominant Getafe, après une pluie de buts. Une victoire que le club catalan doit encore une fois à Lionel Messi, éblouissant de bout en bout dans cette rencontre.

Messi omniprésent

Après avoir trouvé la barre dès la 4eme minute de jeu, le natif de Rosario a vite débloqué la situation d'une frappe splendide en pleine lucarne (1-0, 7eme). C'est lui, encore, qui a inscrit le 3eme but barcelonais, en deux temps, après la demi-heure de jeu (3-1, 33eme). Entre temps, chaque équipe avait trouvé le chemin des filets sur des coups des billards, avec un premier contre son camp de Clément Lenglet à l'avantage de Getafe (1-1, 12eme) et un autre de Sofian Chakla en faveur du Barça (2-1, 28eme). Bref, les Blaugrana étaient dans une posture relativement confortable à la pause.

Le Barça a plié, mais n'a pas rompu

Au retour des vestiaires, l'étau s'est quelque peu resserré après la réduction du score de Getafe sur un penalty transformé par Ünal (3-2, 68eme). Le Barça a alors plié, mais il n'a pas rompu. Et il a même fini par trouver un second souffle en toute fin de match. Messi, encore, a cette fois-ci endossé un costume de passeur en bottant un corner parfait pour Araujo, dont la tête a fait mouche (4-2, 87eme). Le Barça a même ajouté un 5eme par Antoine Griezmann, qui s'est fait justice après avoir provoqué un penalty (5-2, 90eme+3). Du travail bien fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.