France

PSG : Avec Verratti, suspendu un seul match ferme, contre l'OM, et Sergio Ramos face au Bayern

PSG : Avec Verratti, suspendu un seul match ferme, contre l'OM, et Sergio Ramos face au Bayern©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 2 février

Privé de Kylian Mbappé ces trois prochaines semaines, le PSG va récupérer Marco Verratti, de retour de suspension, pour le choc contre l'OM en Coupe de France, alors que Sergio Ramos devrait lui être rétabli pour affronter le Bayern Munich en Ligue des champions.



Alors que le PSG doit faire face à un calendrier infernal, ce sera sans Kylian Mbappé, victime d'une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral mercredi soir lors du succès 3-1 à Montpellier, et qui sera indisponible pour les trois prochaines semaines. Une mauvaise nouvelle de plus pour le club de la capitale, quelques heures après l'invraisemblable échec du dossier Hakim Ziyech. Mais il y a aussi des nouvelles plus positives. Comme celle venue de la commission de discipline de la LFP, qui était réunie jeudi et a décidé d'infliger deux matchs de suspension à Marco Verratti suite à son expulsion contre Reims, plus un match avec sursis. Indispensable à l'entrejeu parisien, et à l'équilibre de l'équipe, le « petit hibou » a déjà purgé un match de suspension à Montpellier, avant le deuxième, samedi après-midi contre Toulouse. L'Italien sera donc disponible pour le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France, le 8 février face à l'OM à l'Orange Vélodrome.

"Pas trop grave" pour Ramos

Un match à Marseille où la participation de Sergio Ramos n'est pas définitivement à exclure. Comme Mbappé, le défenseur espagnol s'est blessé à la Mosson, et a dû céder sa place peu après la demi-heure de jeu. Il souffre des adducteurs mais ce n'est "pas trop grave" selon son entourage, rapporte L'Equipe. S'il est d'ores et déjà certain qu'il ne pourra pas jouer ce week-end face aux Toulousains, l'ancien Madrilène devrait être rétabli pour la réception du Bayern Munich, le 14 février au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mbappé pourrait donc être le seul grand absent parisien de cette rencontre très attendue entre deux clubs loin d'être étincelants depuis la reprise. Des Bavarois qui ne savent pas encore si Sadio Mané, qui vient tout juste de commencer à retoucher le ballon, sera disponible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.